• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Beaucoup de questions (encore 😬😓)

J.b0827

Voie lactée
Bonsoir a ttes!!
Alors voila je reviens une nouvelle fois vers vs avec ttes mes interrogations

Je vais reprendre le travail de nuit en 80% en 12h
 je me pose tellement de questions deja tirer mon lait au travail a la maison j’ai tjs peur de faire une faute d’hygiĂšne alors au travail j’ai encore plus peur
quand je met mon lait au frigo ou au congĂ©lateur j’ai tjs peur qu’il y est un souci et que ça rende bebe malade ou je sais pas
 je serais d’avis de partir plutot sur des biberons pr retrouver un peu le cĂŽtĂ© rĂ©confortant
 mais aprĂšs on entend les problĂšmes de confusion apres je me dis j’ai allaitĂ© ma fille pendant 6 mois avec des bouts de sein elle s’en est dĂ©barrassĂ© d’elle mm du jour au lendemain et tt continue de se passer tres bien mais bn on est jamais a l’abri bref au lieu de m’étendre pendant des plombes tt ça pr dire que tirer mon lait je m’en fait tt un monde je trouve ça compliquĂ© j’ai peur de mal faire pr tt et C’est tellement plus simple de mettre bebe au sein et de se poser aucunes questions
 la tt me paraĂźt insurmontable et j’ai peur de mettre en danger mon allaitement tt ça tt ça

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.
Ta fille est née à terme ? Elle est en bonne santé ? Elle a quel ùge ?
Garde en tĂȘte qu'un bĂ©bĂ© ça porte TOUT Ă  la bouche, cailloux, herbe, terre, mouche morte... donc si tu fais un peu attention avec ton lait ça ne peut pas ĂȘtre pire. Et ton lait est plein d'anticorps donc il se protĂšge lui-mĂȘme.

Pourquoi as-tu si peur qu'il y ait un problĂšme ?
Personnellement je ne tire pas dans des conditions asseptisées. J'ai repris me travail aux 4 mois de ma fille.
J'ai stérilisé les téterelles et biberons une fois avant de commencer à tirer, maintenant je me contente de faire tremper dans eau chaude + liquide vaisselle ou de mettre au lave vaisselle.
Au travail je tire dans les vestiaires. Je me lave juste les mains avant de m'installer. Une foisvle tirage fait je met lait, biberons et tĂ©terelles mĂȘme pas rincĂ©es dans une glaciĂšre. Pour mon deuxiĂšme tirage je reprends les mĂȘmes tĂ©terelles. Mon lait passe donc entre 4 et 7h dans la glaciĂšre, il y descend Ă  moins de 10°.
En rentrant je le fais chauffer (opération anti lipase) puis le laisse à cÎté du frigo la soirée pour qu'il refroidisse. Ensuite je le mets au frigo. Et si il n'est pas consommé dans les 48h je le congÚle.
Pour le congeler je le mĂȘme dans un bac Ă  glaçons sans couvercle et ensuite je transfert les glaçons dans un sac ou une boite. Ça peut rester plusieurs jours dans le bac Ă  glaçons.

Tout ce pavĂ© c'est pour te montrer que mĂȘme si je ne fais pas tout dans les rĂšgles de l'art ma fille n'a jamais Ă©tĂ© malade Ă  cause de mon lait.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour le risque de confusion, mes deux filles ont eu des biberons sans soucis. La premiĂšre jusqu'Ă  16 ou 17 mois, la deuxiĂšme a 9 mois et les refuse depuis la rentrĂ©e. Il faut ĂȘtre attentif mais ne pas se focaliser la dessus.

J.b0827

Voie lactée
Bonsoir.
Ta fille est née à terme ? Elle est en bonne santé ? Elle a quel ùge ?
Garde en tĂȘte qu'un bĂ©bĂ© ça porte TOUT Ă  la bouche, cailloux, herbe, terre, mouche morte... donc si tu fais un peu attention avec ton lait ça ne peut pas ĂȘtre pire. Et ton lait est plein d'anticorps donc il se protĂšge lui-mĂȘme.

Pourquoi as-tu si peur qu'il y ait un problĂšme ?
Personnellement je ne tire pas dans des conditions asseptisées. J'ai repris me travail aux 4 mois de ma fille.
J'ai stérilisé les téterelles et biberons une fois avant de commencer à tirer, maintenant je me contente de faire tremper dans eau chaude + liquide vaisselle ou de mettre au lave vaisselle.
Au travail je tire dans les vestiaires. Je me lave juste les mains avant de m'installer. Une foisvle tirage fait je met lait, biberons et tĂ©terelles mĂȘme pas rincĂ©es dans une glaciĂšre. Pour mon deuxiĂšme tirage je reprends les mĂȘmes tĂ©terelles. Mon lait passe donc entre 4 et 7h dans la glaciĂšre, il y descend Ă  moins de 10°.
En rentrant je le fais chauffer (opération anti lipase) puis le laisse à cÎté du frigo la soirée pour qu'il refroidisse. Ensuite je le mets au frigo. Et si il n'est pas consommé dans les 48h je le congÚle.
Pour le congeler je le mĂȘme dans un bac Ă  glaçons sans couvercle et ensuite je transfert les glaçons dans un sac ou une boite. Ça peut rester plusieurs jours dans le bac Ă  glaçons.

Tout ce pavĂ© c'est pour te montrer que mĂȘme si je ne fais pas tout dans les rĂšgles de l'art ma fille n'a jamais Ă©tĂ© malade Ă  cause de mon lait.
Merci bcp pour cette rĂ©ponse vraiment!!! Oui effectivement je m’en fais tt un monde Ă  tort mais du coup ça me rassure!! On entend tellement tt et son contraire sur l’allaitement que bon c’est pas tjs facile
Par contre j’ai jamais chauffĂ© mon lait du coup il va ĂȘtre mauvais en gout avec les lipases?? C’esf ça? Et ta fille boit son lait au biberon quand tu n’es pas la? Merci beaucoup en tt cas 😉!!!

J.b0827

Voie lactée
Et pour le risque de confusion, mes deux filles ont eu des biberons sans soucis. La premiĂšre jusqu'Ă  16 ou 17 mois, la deuxiĂšme a 9 mois et les refuse depuis la rentrĂ©e. Il faut ĂȘtre attentif mais ne pas se focaliser la dessus.
Ah d’accord merci beaucoup â˜ș!! Oui faut ĂȘtre attentif voila moi je me dis que comme elle a eu les bouts de sein pendant un moment elle aurait pu deja me faire une confusion depuis longtemps et en fait non et aujourd’hui on s’en passe parfaitement bien đŸ€·â€â™€ïžPlus du tt de bout de sein elle les a virĂ©s tte seule et pourtant j’en ai entendu bcp a propos de ça aussi alors pareil il faut savoir qu’il y a des risques mais comme quoi tt n’est pas rĂ©dhibitoire

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre j’ai jamais chauffĂ© mon lait du coup il va ĂȘtre mauvais en gout avec les lipases??
Ça dĂ©pend des femmes. Tu peux tester en congelant un peu de lait puis tu le dĂ©congĂšles quelques jours plus tard et tu vois s'il a pris un gout ou pas.