• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bb tête ttes les heures la nuit

Yoya

Montée de lait
Bonjour à toutes.

J'ai besoin d'aide je suis aux bords de l'épuisement. Mon fils a 7 mois. Depuis sa naissance il tête ttes les 2h ou 2h30 jour et nuit. A ces 4 mois il a commencé à téter ttes les 3h ou 4h la journée. Mais depuis ces 6 mois il a gardé le mm rythme la journée mais la nuit il tête ttes les heures. Sans compter les réveils sucette et quand il gigote trop. Je ne sais plus quoi faire. Je lui donne la purée le soir, j'ai essayé de le laisser pleurer ca sert à rien il se réveille complètement, je l'ai mis dans sa chambre seul ca n'a servi a rien nn plus. J'enchaine les migraines je vais pas tenir s'il continue comme ça !

Jessetléo

Voie lactée
Bonjour,
Est ce que ce changement de comportement corresponds à une poussée dentaire, ou alors au début de la diversification?! Je n’ai pas de solution miracle mais le mien a aussi 7 mois, et il dort vraiment moins bien que quand il était tout petit !!!!!!!!! Il se réveille entre chaque cycle, depuis qu il a environ 5 mois, quand j ai commencé la diversification . Il a aussi 2 dents qui sont sorties récemment Je pense Que ça n’aide pas non plus. Je crois que l idéal serait de l aider à se rendormir sans le sein entre chaque cycle, si tu peux le laisser râler ou le bercer dans son lit , parfois ils gémissent 2 min et se rendorment... ici je ne peux pas trop car il y a ses 2 grands frères et je ne veux pas qu il les réveille donc je met mon bébé au sein direct mais c est pas une solution .....

mamanbonheur

Fontaine de lait
je met mon bébé au sein direct mais c est pas une solution .....

Pourquoi pour toi ce n’est pas une solution? Au contraire, pour moi, c’est la meilleure des solutions :) ça permet à bébé de se rendormir de suite, ça évite qu’il se réveille vraiment et après ça le coupe vraiment dans son sommeil, ça le rassure, réconforte et j’en passe ;)
Ne vous inquiétez pas votre bébé ne passera pas sa vie avec le sein pour l’endormir, un jour il saura dormir seul!
@Yoya je comprends tout à fait que tu sois à bout j’ai eu le même modèle pendant de nombreuses années et j’ai survécu ;) le principal c’est de trouver une solution pour que tu puisses te reposer le plus possible entre les tétées. Le cododo y as tu pensé ? Plus tu reponderas à ses besoins de contacte plus ça passera vite car il sera rassuré. En tout cas ce n’est pas anormal qu’un bébé se réveille à chaque cycle, il est en plein acquisition du sommeil et son sommeil ne sera mature que vers 6 7 ans ! Il a besoin de toi pour l’aider à passer cette étape.
Ici ce que je faisais, c’etait que j’allais me coucher souvent en même temps que lui comme ça je grappillais le maximum de sommeil même si ma nuit était entrecoupée, puis il dormait avec nous comme ça dès qu’il bougeait je lui donnais le sein et il se rendormait aussitôt sans que j’ai été trop réveillé !

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Yoya

Comme le dit @mamanbonheur bébé n'a aucun problème donc il n'y a pas de solution :)
Par contre j'entends bien que toi tu es épuisée ! Le cododo dans le même lit ça te parle ? Des études montrent que les mamans dorment mieux ainsi.

Jessetléo

Voie lactée
Pourquoi pour toi ce n’est pas une solution? Au contraire, pour moi, c’est la meilleure des solutions :) ça permet à bébé de se rendormir de suite, ça évite qu’il se réveille vraiment et après ça le coupe vraiment dans son sommeil, ça le rassure, réconforte et j’en passe ;)
Ne vous inquiétez pas votre bébé ne passera pas sa vie avec le sein pour l’endormir, un jour il saura dormir seul!
@Yoya je comprends tout à fait que tu sois à bout j’ai eu le même modèle pendant de nombreuses années et j’ai survécu ;) le principal c’est de trouver une solution pour que tu puisses te reposer le plus possible entre les tétées. Le cododo y as tu pensé ? Plus tu reponderas à ses besoins de contacte plus ça passera vite car il sera rassuré. En tout cas ce n’est pas anormal qu’un bébé se réveille à chaque cycle, il est en plein acquisition du sommeil et son sommeil ne sera mature que vers 6 7 ans ! Il a besoin de toi pour l’aider à passer cette étape.
Ici ce que je faisais, c’etait que j’allais me coucher souvent en même temps que lui comme ça je grappillais le maximum de sommeil même si ma nuit était entrecoupée, puis il dormait avec nous comme ça dès qu’il bougeait je lui donnais le sein et il se rendormait aussitôt sans que j’ai été trop réveillé !
Oui c est ce que je fais mais ça va a l encontre de l apprentissage de l autonomie nocturne, j’ai toujours fait ça meme avec mes grands, et ils se sont réveillés énormément jusqu à leur 2 ans... je vois bien que en général les bébés qui ne tètent pas et ne sont pas endormis au sein ont moins de réveils car ils Se rendorment seuls entre leurs cycles (pour la plupart), donc je me dit que j ai foiré et que si vraiment j’avais instauré au autre rituel que le sein au coucher et systèmatiquement entre chaque réveils, il n’aurait Pas pris cette habitude .... c’est un peu comme un bébé qui cherche sa tétine pour se rendormir, Le mien il cherche le sein. Même si j’adore allaiter , j’aurai préféré limiter ça maintenant qu ils se réveille énormément, et je peux pas le laisser du tout ni les siestes ni la soirée, et c’est pesant parfois . Avec mon compagnon si il essaie de le bercer il huuuurle...!!!

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Jessetléo je sais que c’est parfois dur de s’occuper d’un bébé surtout quand on l’allaite! Mais tu vois le résultat maintenant avec tes grands et tu dois être fière de voir qu’ils sont autonomes dans leur sommeil?
C’est une réaction très occidentale de croire que son bébé apprend à dormir si on ne lui donne rien. Car même si on ne donne pas le sein un bébé se réveille c’est physiologique et très bon signe contrairement à ceux qui ne s’en reveillent pas !
En plus chez nous où nos parents nous on laissé seul pour dormir en nous laissant plus ou moins pleurer et bien nous sommes les plus gros consommateurs de somnifères et psychotropes en tout genre ! C’est un signe que quelque chose ne va pas!
Donc ne te culpabilise pas tu as fais tout bien pour tes enfants!

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes.

J'ai besoin d'aide je suis aux bords de l'épuisement. Mon fils a 7 mois. Depuis sa naissance il tête ttes les 2h ou 2h30 jour et nuit. A ces 4 mois il a commencé à téter ttes les 3h ou 4h la journée. Mais depuis ces 6 mois il a gardé le mm rythme la journée mais la nuit il tête ttes les heures. Sans compter les réveils sucette et quand il gigote trop. Je ne sais plus quoi faire. Je lui donne la purée le soir, j'ai essayé de le laisser pleurer ca sert à rien il se réveille complètement, je l'ai mis dans sa chambre seul ca n'a servi a rien nn plus. J'enchaine les migraines je vais pas tenir s'il continue comme ça !

Une solution pourrait être de mettre bébé dans une autre pièce que celle où tu dors. Je sais que mon bébé se réveille sensiblement moins quand on ne dort pas dans la même pièce.