• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bb prema peur pour mon allaitement

Applemom

Période de pointe
Bonjour à toutes

J'ai accouché de mon fils à 35 sa + 6 jours.
Il a très peu tété les premiers jours donc il a perdu du poids et on a fini en neonat.

Ici ils l'ont sondé et au début je devais quand même proposer le sein et tirer mon lait en même temps.

Mon bébé à du mal à téter c'est très fatiguant pour lui il s'endort automatiquement.

Il commence à reprendre un peu de poid mais rien de spectaculaire et surtout il tête peu...

J'ai énormément de lait (ayant allaité mes deux grandes ma lactation s'est lancé rapidement)

Sauf que depuis aujourd'hui ils lui donne mon lait épaissit avec l'inexium (suspicion l'œsophagite)

Donc je me sens exclut et je suis dégoûtée car je sais pertinemment que si mon fils ne tête jamais mon sein je ne pourrai jamais lui reproposer plus tard.

Ça m'énerve PCQ il ne tête pas mieux avec leur biberon non plus ...

Je sais qu'ils sont obligés de donner du lait épaissit etc mais qu'en est il de mon allaitement ?

Je suis condamné à juste tiré mon lait et c'est tout ?

Ça me rend tellement triste.

J'ai tout fait pour relancer ma lactation pour au final que ce soit la machine qui en profite et pas mon bébé ...

Mon allaitement est il foutu ?
Dois je faire le deuil maintenant ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Applemom ,

Félicitations :). Quel âge à ton bébé à présent ?

je sais pertinemment que si mon fils ne tête jamais mon sein je ne pourrai jamais lui reproposer plus tard.
...rien n'est jamais certain :). Certaines mamans mettent même leur bébé au sein après avoir commencé au biberon exclusif, j'ai lu des expériences (c'étaient notamment des mamans qui regrettaient de ne pas avoir allaité et voulaient faire une relactation, si je me souviens bien). L'un de mes frères est né trop tôt (pas aussi tôt que ton bébé tout de même), biberon exclusif pendant plusieurs semaines, il a pris le sein ensuite et sans difficulté.

Je n'ai aucune expérience personnelle toutefois qui pourrait t'être utile vue la situation très spécifique, je taggue pour toi nos animatrices @Sylvie et @Tatian@ :) pour des infos et conseils.

Dernière édition:

Applemom

Période de pointe
Coucou @Applemom ,

Félicitations :). Quel âge à ton bébé à présent ?

...rien n'est jamais certain :). Certaines mamans mettent même leur bébé au sein après avoir commencé au biberon exclusif, j'ai lu des expériences (c'étaient notamment des mamans qui regrettaient de ne pas avoir allaité et voulaient faire une relactation, si je me souviens bien). L'un de mes frères est né trop tôt (pas aussi tôt que ton bébé tout de même), biberon exclusif pendant plusieurs semaines, il a pris le sein ensuite et sans difficulté.

Je n'ai aucune expérience personnelle toutefois qui pourrait t'être utile vue la situation très spécifique, je taggue pour toi nos animatrices @Sylvie et @Tatian@ :) pour des infos et conseils.
Mon fils a 5 jours

Oui je sais qu'il y a des mamans qui y arrivent mais à quel prix ?

J'ai vraiment peur ...

Je veux pas renoncer mais je sais pas si j'ai la force de tire-allaiter longtemps

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 5 jours ce n'est pas fichu. Une fois un peu "requinqué" bébé peut tout à fait revenir au sein, cela se produit régulièrement.

Ce que je comprends en te lisant c'est que tu ne te sens pas comprise, écoutée par le personnel. :( Peut être qu'ils ont besoin d'entendre que c'est très difficile à vivre pour toi, que l'allaitement est important à tes yeux et que tu as besoin de leur soutien? (on peut mandater le papa ou une personne de confiance pour leur dire si on ne s'en sent pas capable)

As tu l'opportunité de faire du peau à peau?
Là il n'a plus de sonde?