• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisses de lactation à répétition

esyane

Colostrum
Bonjour,
Ma fille va sur ses 9 mois, le parcours n'a pas été simple. Beaucoup de douleurs au début malgré une bonne prise de poids, un suivi chiro pour frein de langue qui a abouti à une freino quand elle a eu 6 mois (moins de douleurs depuis)
Depuis ses 4 mois j' ai des baisses de lactation régulières, je relance avec le tire lait mais maintenant ça arrive presque toutes les deux semaines (couches beaucoup moins mouillées)
Le problème c est que ma fille n a jamais été une grosse mangeuse, elle n'accepte le sein que pour s'endormir et le refuse aux autres moments de la journée. Elle prend le premier reflexe d éjection et souvent la tétée s'arrête là. Du coup je la garde souvent au sein toute la sieste pour essayer de lui faire prendre un peu plus mais ça ne change pas grand chose.
Je joins la courbe de poids
Est ce que certaines d entre vous ont déjà vécu ça ? Des astuces ou des solutions pour aider?
Je me sens découragée et je ne pourrais pas maintenir tétée + tire lait si je reprends mon boulot d assistante maternelle

Pièces jointes

• Elyne 2_OMS_Poids_Courbe_2025_01_24_12_38_58~2.jpeg
    Elyne 2_OMS_Poids_Courbe_2025_01_24_12_38_58~2.jpeg
    424.4 Ko · Affichages: 7

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Déjà, félicitations pour avoir géré jusque là malgré les problèmes <3 La courbe jusqu'à ses 8 mois est nickel parfaite, bravo ! :pom pom:

Il n'y a que depuis le mois dernier que ça stagne un peu, est-ce que ça pourrait être dû à un développement de la mobilité ?
Où en est la diversification ? À ce stade tu peux peut-être juste mettre "plus de gras" et voir si ça aide ?
Sachant qu'à 9 mois tu peux envisager de ne donner le sein qu'en journée, soir et nuit et donner des solides en journée... tout dépend comment ton boulot d'ass mat' s'organise. :)

C'est surprenant une baisse à répétition comme ça. As-tu eu ton retour de couches, si oui est-ce lié à ton cycle menstruel ?
As-tu un contraceptif hormonal ou un souci hormonal connu ?