• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse de production sur un seul sein

venna

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé à 1 mois et demi et tété plutôt bien malgré une mauvaise technique du a une confusion sein tétine.
Il tète mieux du côté droit. J'ai le téton plat du côté gauche et c'est donc plus difficile pour lui. Il dort de 21h à 8h le matin. Pour plus de confort je tire mon lait, que je donne au lactarium, avant de me coucher et retire après la deuxième tété le matin (il dort 4h à ce moment là).
Depuis hier, quand je met Alexandre au sein droit, il tète 5 minutes tranquillement, puis s'agite beaucoup et ne dégluti plus. Quand je le met ensuite sur le gauche, il s'apaise et prend pendant 15 -20 minutes. La première fois, je n'y ai pas fait vraiment attention parce qu'il y avait du monde autour de moi. La seconde fois et toutes les autres fois suivent, il a fait la même chose. j'ai trouvé ça étrange. Quand j'ai tiré mon lait avant de me coucher, je n'ai tiré que 30 ml sur ce sein alors que d'habitude je tire pratiquement autant que l'autre c'est à dire 120 ml...
Ce matin, mon sein n'est pas lourd comme d'habitude et est plutôt souple... Je en comprend pas d'où ça peu venir.

Vous avez une solution ?
 

galoui

Hyperlactation
as(tu essayé de commencer par le gauche et finir par le droit...c'est pareil???
sinon il se peut qu'avec ce soucis de téton..il ne réussisse pas a bien le stimuler....
mais bon les animatrices te conseillerons mieux que moi...courage!!
 

venna

Montée de lait
bon finalement je crois que le problème ne vient pas de moi.

Mon bébé à un comportement de plus en plus étrange et je soupçonne un frein de langue trop court.
Depuis 10 jours déjà, il tète de plus en plus mal. Quand il a enfin repris le sein il y a 3 semaines, je sentais en entendais un petit claquement de langue quand il tétait. Ma sage femme m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était dû à la très mauvaise succion qu'il a acquit grâce aux biberon... Comme il prenait bien, et paraissait rassasié, je ne me suis pas plus inquiété mais depuis 10 jours, c'est plus vraiment pareil.
Quand il tète, j'entends une grosse prise d'air au moment de la déglutition (même bruit qu'un bébé qui tète un biberon vide). Je sent en même temps que sa langue relache le sein et tout d'un coup la pression se refait et m'attrape le téton d'un coup, c'est très douloureux. ça dure environ 2-3 minutes, puis il tète "normalement" (en claquant la langue). IL fait la même chose sur le biberon !
Depuis lundi, j'ai eu l'impression que mon sein droit était plus vide que d'habitude. Il tétait toujours avec les défauts pendant 5 minutes puis commençait à s'agiter et relâcher le sein, le reprendre... Quand je le changeais de sein (celui qu'il à plus de mal à prendre parce que plat) il tétait goulument pendant 10 15 minutes. J'en ai conclue que je n'avais plus autant de lait dans le droit.
Mais hier, quand j'ai tiré mon lait j'en avais quasi autant et lorsqu'il s'agite au sein droit je teste mon sein en faisant une pression manuelle et j'arrose autour de moi ! Donc j'ai du lait...
Aujourd'hui, je pensais que la situation ne pouvait pas s'aggraver et bien si... IL me fait le même coup à gauche !!!
Je suis obligé de lui donner des compléments de mon lait pour le rassasié car il commence à refuser le sein !
Je ne sais plus quoi faire...

J'essaie de contacter une animatrice sur Nantes mais je n'arrive à joindre personne.

Vers quel spécialiste, je dois me tourner pour vérifier le frein de langue ?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Es-tu arrivée à joindre une animatrice sur Nantes ?

Pour le frein de langue, tu peux aller voir un ORL. Il y en a justement un sur Nantes qui connait bien les problèmes de frein de langue, mais ce n'est pas facile d'obtenir un RV rapidement ... Tu as eu mon message privé ???
 

venna

Montée de lait
Je n'ai toujours pas réussi à joindre une animatrice, j'essaie les deux numéros que tu m'as donné, mais personne... J'essaie en plus deux autres numéro (des animatrices dans mon quartier) mais ça répond pas non plu... Je pense que les vacances jouent contre moi.
Je suis allée voir mon médecin ce matin, je lui ai parlé de mon problème, il m'a fait un papier, comme ça je serais mieux remboursée ! Par contre il ne connait pas non plus de spécialiste de ce problème, il m'a dit de contacter la clinique où j'ai accoucher, ils ont des ORL, à voir si l'un d'eux peu faire quelque chose.
 
Haut