Hello les mamans

/
Aujourd'hui petit sanglier a un an

Bon en fait c'est pas vraiment la fête. Il y a eu une épidémie de pied main bouche à la crèche et bien évidemment son tour est arrivé

Donc on a fait un petit goûter entre nous 3 pour pas contaminer la famille mais c'est partie remise
Concernant les repas ici comme
@Nanu1510 il mange très bien les morceaux
On a abandonné la purée il y a longtemps parce qu'il crisait quand on lui donnait nous même et quand il faisait lui même la purée finissait à terre , sur son siège et partout ailleurs sauf dans sa bouche

Du coup je tente des recettes à la croquette de quinoa , muffins légume etc qui tiennent pour plusieurs soir et defois y'a bien évidemment les légumes surgelés de la flemme
Côté bain, moi ou papa on prend d'abord notre douche puis ensuite on appelle l'autre pour ramener le bébé et le temps qu'il soit déshabillé , on lui fait couler le bain et alors celui qui a pris la douche , reste dans le bain avec bébé .
Petit à petit le temps qu on s'essuie et s'habille, petit sanglier s'éclate dans le bain seul (avec surveillance bien évidemment) et quand on le sort c'est le gros câlin enseveli dans sa serviette (sauf les cheveux , il déteste qu'on les lui touche

)
Puis quand on passe à la couche + pyjama c'est une autre histoire qui demande un savoir de ninja
J'ai arrêté l'allaitement définitivement il y a 15j Ça s'est fait assez facilement finalement.
Je suis vraiment fier d'avoir tenu jusqu'à là alors que au début je regrettais ce choix par douleur, peur de le voir h24 dans mes bras
J'avais toujours en tête d'arrêter mais vraiment je me sentais égoïste de penser ça parce que c'était pour mon confort et finalement chaque fois que je le mettais au sein c'était vraiment un bon moment de câlin et que d'amour et bonheur de le voir s'apaiser, de nourrir mon bébé avec mon propre lait
Il a fini par s'arrêter de lui même du jour au lendemain et surtout j'ai stoppé également de proposer mon sein la nuit alors que rien n'y sortait et que ça finissait pas l'énerver et qu'il fallait descendre lui préparer un bibi
Depuis cet arrêt d'ailleurs on a stoppé le lait la nuit.
En parlant de nuit gros changement aussi
On l'a mis dans sa propre chambre
Il a eu bien évidemment plusieurs réveils par nuit tout comme dans notre chambre mais ces 3 dernieres nuits il nous les a faite de 20h à 7h sans réveil
Pas de premier pas
Un petit équilibre timide sans se tenir à quelque chose pendant 3sec hier mais rien de +
Et il est beaucoup bavard sinon et montre tout du doigt 🫣
Voilà désolée pour ce long pavé