• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Isilma

Période de pointe
La journée aussi j'avoue, il me faut une tenue "crade @home" et une tenue "présentable en extérieur"
J'ai exactement le même style 🤣 Un t-shirt d'allaitement crado plein de lait pour la maison et un haut allaitement potable pour sortir 😁
Le petit bonhomme régurgitait énormément aussi, et ça s’est calmé vers 4-6mois, si ça peut te rassurer. Comme le tien, il n’avait aucun symptôme de reflux douloureux, juste des régurgitations en jets façon l’Exorciste 😅.
Ici c'est pareil, beaucoup de régurgitations (parfois l'équivalent de deux cuillères à soupe d'un coup 😅) mais ça commence aussi doucement à se calmer (elle a 4 mois et demi). Je pense aussi que de ne plus manger de PLV aide à réduire (au vu des cataclysmes des lendemains de tentative de manger un petit bout de fromage 😅)

Petrichor

Montée de lait
Aïe je compatis, ils ont mis 3 ou 4 mois à me filer l’allocation, c’était raide ! Le record est à 6 mois pour la belette, là on a mangé des pâtes et testé le découvert autorisé extensible…
Cette fois-ci j’ai trouvé ça presque rapide finalement ! Et j’ai la « chance » d’avoir reçu assez d’argent au décès de mon père pour me permettre de prendre un an avec mon bébé. Pour le premier, j’ai repris (à 60%) à 2,5mois et pour ma deuxième à 5mois.
Hé ben, à ce rythme, je toucherai le premier versement après ma reprise !
Heureusement que j'ai des économies, et que Monsieur Petrichor a pris un job alimentaire... 🙃

Nanu1510

Voie lactée
petit bonhomme régurgitait énormément aussi, et ça s’est calmé vers 4-6mois, si ça peut te rassurer. Comme le tien, il n’avait aucun symptôme de reflux douloureux, juste des régurgitations en jets façon l’Exorciste 😅.
C'est tellement ça, l'exorciste, mais très calmement 😆
J'ai exactement le même style 🤣
Je me sens moins seule 😁
Je pense aussi que de ne plus manger de PLV aide à réduire (au vu des cataclysmes des lendemains de tentative de manger un petit bout de fromage 😅)
Je ne crois pas pouvoir y arriver, mais ce serait bien que je teste pour voir

Ici, journée à l'opposé de celle d'hier : petite tortue (ça y est j'ai eu une inspiration pour des petits noms animaliers !) ne fait que dormir aujourd'hui 🙄
On a quand même trouvé un créneau pour lui faire tester 60ml de lait maternel (tiré sur 3j 😅) au bib : elle a tout mangé, un peu laborieusement mais elle a réussi quand même, je suis bien contente !
En parallèle j'ai testé de tirer mon lait avec un tire lait nomade et bon démarrage pour un côté où j'ai tiré 60ml d'un coup, rien de l'autre côté par contre. Bon on est très loin de la quantité nécessaire pour la garde mais j'ai le temps que ça augmente d'ici octobre.

Et sinon je suis triste parce que je met beaucoup de tension dans ma relation avec ma grande poisson-clown, alors qu'elle est globalement super cool et autonome et rigolote, mais j ai aucune patience de mon côté. C'est injuste pour elle et ça me met un coup au moral de me voir comme ça avec elle (coucou les pensées "je suis une mère nulle")
Heureusement le papa est super présent pour elle.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
sinon je suis triste parce que je met beaucoup de tension dans ma relation avec ma grande poisson-clown, alors qu'elle est globalement super cool et autonome et rigolote, mais j ai aucune patience de mon côté. C'est injuste pour elle et ça me met un coup au moral de me voir comme ça avec elle (coucou les pensées "je suis une mère nulle")
Ça me fait le même effet parfois 😖

Quand j'arrive à rire plutôt que râler la journée est plus belle.
Mais je lui exige beaucoup d'autonomie...

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a quand même trouvé un créneau pour lui faire tester 60ml de lait maternel (tiré sur 3j 😅) au bib : elle a tout mangé, un peu laborieusement mais elle a réussi quand même, je suis bien contente !
En parallèle j'ai testé de tirer mon lait avec un tire lait nomade et bon démarrage pour un côté où j'ai tiré 60ml d'un coup, rien de l'autre côté par contre. Bon on est très loin de la quantité nécessaire pour la garde mais j'ai le temps que ça augmente d'ici octobre.
C’est déjà top, en parallèle d’une tétée, on s’attend à tirer 30 ml en moyenne ! Je sais que c’est rassurant d’avoir un petit stock, mais à l’inverse, il faut faire attention à ne pas trop augmenter la lactation pour la reprise 🙈. De mon côté j’ai un souci avec bébé qui râle au sein parce qu’il se prend des jets de lait dans la bouche quand on approche l’heure du tirage…

Et sinon je suis triste parce que je met beaucoup de tension dans ma relation avec ma grande poisson-clown, alors qu'elle est globalement super cool et autonome et rigolote, mais j ai aucune patience de mon côté. C'est injuste pour elle et ça me met un coup au moral de me voir comme ça avec elle (coucou les pensées "je suis une mère nulle")
Heureusement le papa est super présent pour elle.
Je pointe c’est compliqué de gérer les deux… Pour compenser je l’emmène dans des endroits chouettes de jeu en extérieur, c’est ma manière de lui dire « je t’aime et je fais des choses pour te faire plaisir » !

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pointe c’est compliqué de gérer les deux… Pour compenser je l’emmène dans des endroits chouettes de jeu en extérieur, c’est ma manière de lui dire « je t’aime et je fais des choses pour te faire plaisir » !
Ma technique aussi !
Si la petite pouvait aimer la voiture pour ne pas hurler sur le retour du parc 😢

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pareil, c’est toujours plus facile quand on est pas à la maison !!
Par contre le temps que tout le monde soit prêt à partir, il y a une moyenne de 30min de latence, ça use la patience ! Alors quand la belette met ensuite encore 10min à monter puis descendre de la voiture c’est duuuur pour moi de rester zen !!