• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous,

La rentrée est passée par là ici aussi, mon fils aîné est en CE1 et ma fille en MS. Ils sont très contents de revoir leurs copains qu’ils n’avaient pas vu du tout en août !
J’avoue avoir une petite boule d’angoisse tous les matins quand mon conjoint les dépose à l’école et que je me retrouve avec bébé… je ne sais pas d’où cela vient…
J’ai arrêté les tirages… bébé n’a plus mon lait depuis 3 jours. Je n’ai pas l’impression que ça dérange bébé.
Comment cela se passe depuis ? Toujours des siestes en portage ?
Vois tu une différence depuis l'insertion du LA ?
Depuis hier j’essaie de lui faire faire ses siestes dans son lit, il s’y endort avec sa tétine mais se réveille au bout de 50 min, il n’arrive pas à enchaîner les cycles de sommeil… j’essaie de supprimer la tétine aussi… on fait les siestes de fin d’après-midi en portage car il a besoin de sommeil et de proximité aussi. Par contre, la nuit il dort 5 ou 6h d’affilées ça me sauve de l’épuisement je pense…
Globalement, j’ai un petit moral, mes amies sont loin ou occupées la semaine. Ma mère passe à la maison pour garder bébé une heure ou mes grands, elle vient si je lui demande et si elle est dispo mais je lui demande uniquement si j’ai un rdv par exemple… La maison est sale, je n’ai pas le temps de cuisiner, j’ai dit à mon conjoint que j’allais passer au surgelé ou tout fait un petit mois histoire de me remettre sur les rails.
Je m’en veux de penser comme ça, mais j’en viens à « regretter » ma vie d’avant qui était pourtant à 100 à l’heure, là elle est à 200 à l’heure et je n’arrive pas à suivre le rythme. J’ai l’impression de ne plus profiter de mes enfants.
Bref j’avais besoin de déposer ça quelque part, désolée c’est pas très joyeux.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai arrêté les tirages… bébé n’a plus mon lait depuis 3 jours. Je n’ai pas l’impression que ça dérange bébé.
OK, tant mieux. Et toi, ça va aussi ?

J’avoue avoir une petite boule d’angoisse tous les matins quand mon conjoint les dépose à l’école et que je me retrouve avec bébé… je ne sais pas d’où cela vient…
j’en viens à « regretter » ma vie d’avant qui était pourtant à 100 à l’heure, là elle est à 200 à l’heure et je n’arrive pas à suivre le rythme. J’ai l’impression de ne plus profiter de mes enfants.
Ça n'était pas le cas pour tes premiers ? Pardon, mais ça ne me choque pas du tout ce que tu décris. C'est exactement ce que j'ai ressenti aussi mais dès ma première. Et je ne m'attends pas à autre chose pour cette seconde naissance. Pour tout te dire, j'ai demandé à mon mari de différer ses recherches de travail (il était père au foyer depuis qu'on est devenu parents. Ma reconversion rebat les cartes) tellement je redoute d'avance de me retrouver seule à seule avec bébé. Je ne m'attends pas du tout à nager dans le bonheur. Et pourtant, ce sont 2 enfants désirés, programmés et aimés. Mais voilà, c'est un tel chamboulement, une telle tornade émotionnelle, hormonale, sociale et j'en passe, que, oui, j'ai de l'appréhension malgré tout.

La maison est sale, je n’ai pas le temps de cuisiner
Même question... Ce n'était pas le cas avec tes premiers ?! J'ai souvenir ici d'avoir eu honte de la maison les premiers temps et je supportais mal les visites qui m'obligeaient à un minimum de ménage. D'ailleurs là je suis au taquet. Justement parce que je sais qu'après je n'en serais plus capable. Actuellement je décrasse nos couches lavables. On a pourtant pas l'intention de les remettre en circulation avant les 2~3 mois de bébé. Mais faire ça tout en gérant un nourrisson, non merci...

Globalement, j’ai un petit moral, mes amies sont loin ou occupées la semaine. Ma mère passe à la maison pour garder bébé une heure ou mes grands, elle vient si je lui demande et si elle est dispo mais je lui demande uniquement si j’ai un rdv par exemple
Tu as évoqué cette baisse de moral auprès de tes amies ? Vous avez de bonnes relations avec ta mère ?
Des fois il suffit d'oser demander un peu d'écoute. Bon, je dis ça mais j'ai également beaucoup de difficultés à le faire. D'ailleurs, souvent c'est ici que je termine par vider mon sac. Le forum est utile à bien des égards. N'hésite pas. :calin: