• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé est né fin juin en pleine canicule (coucou les 30 degrés dans la chambre de la maternité). Il a donc un peu plus d’une quinzaine de jours. Ce petit 3ème est plutôt zen. Au rendez-vous des 15 jours, il avait pris 30g par jour donc il grossit bien 🤩. En revanche, j’ai retrouvé mon REF et un débit élevé. Bébé gére, ça l’énerve parfois alors il crise un peu (je le comprends !) et il faut bien le faire roter après la tétée et surtout faire des pauses car sinon il fait du trop plein et on a eu quelques vomis… de mon côté, je me prends un mur de fatigue depuis quelques jours. Il faut dire que j’en ai un peu trop fait depuis ma sortie de la maternité. Mais je n’arrive pas à faire des siestes, trop de choses à faire à la maison et un esprit qui se met difficilement en veille en journée (c’était pareil pendant la grossesse). Aujourd’hui, le papa a repris le travail après 11 jours de congé paternité. Il sera en vacances en août et de nouveau en congés paternité en septembre (bébé sera plus âgé les interactions un peu plus aisées j’espère que je pourrai souffler à ce moment là).

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton bébé @Chasdrs ! Avec 2 aînés probablement en vacances, pas facile de se reposer, je te souhaite de trouver du temps pour toi quand ton homme sera davantage présent.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Astrio pour ton message. Les aînés sont effectivement en vacances mais ils vont à l’accueil de loisirs l’après-midi, ça leur permets de passer du temps avec leur petit frère et moi le matin, puis de jouer avec les copains l’après-midi.

Bébé est de plus en plus agacé par le REF en fait. En plus, il ne peut pas tétouiller tranquille. J’hésite à lui donner une tétine pour uniquement les moments où je sens que ce n’est pas la faim mais bien son besoin de succion qu’il veut combler. Mais il a à peine 3 semaines je trouve que c’est beaucoup trop tôt.
Ça me mine un peu car avec l’allaitement on donne le meilleur à son bébé mais en même temps j’ai l’impression de lui faire du mal en le nourrissant à cause du débit. C’était pareil pour ma fille (allaitée 2 ans et demi), je sais que ça passe et que vers 4/5 mois bébé va gérer comme un chef le débit. Mais qu’est-ce que ça me parait long et surtout ça me fend le cœur de le voir inconfortable.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon REF embêtait aussi beaucoup mon fils, surtout le soir quand il voulait téter pour s'endormir mais avait assez bu.
Ce qui a bien marché pour moi c'était de lui donner systématiquement le même sein le soir à partir d'une certaine heure (attention aux fuites sur l'autre 😅 ). Et si c'était insuffisant je vidais ledit sein au tire-lait avant de lui proposer.
Il a 16 mois maintenant, il a son sein pour s'endormir tout comme il y a 15 mois xD et quand le lait arrive il se détache et regarde le lait couler avant de reprendre...
Ma grande était moins gênée, elle avait une sacrée descente mais régurgitait la moitié juste après o_O