C'est difficile de garder confiance en ce qu'on fait quand l'entourage à ce type de réaction. Lors de ma dernière visite chez mes parents, j'ai prévenu en amont que je ne voulais pas de nouvelles remarques sur la manière dont dort ma fille, que je sais déjà qu'on n'est pas d'accord sur le sujet. Au moins j'ai été tranquille...Pour mon entourage c'est bien évidemment ma faute si ma puce ne dort pas 🫠j'en viens honnêtement a douter également...
Ici, en ce moment, j'ai l'impression que c'est le fait de ne pas voir ce que l'on est en train de faire en hauteur qui l'amène à pleurer quand elle est au sol. Et qu'à l'inverse, tant qu'elle peut voir ce que l'on fait, elle est capable de rester à s'occuper seule. Parfois je la mets en porte-bébé pour pouvoir cuisiner sans devoir m'interrompre tout le temps, et elle regarde ce que je fais.D'autant que j'ai l'impression qu'elle crie pour qu'on s'occupe d'elle/change de jeu...
Elle est peut-être aussi dans une période où la séparation est plus compliquée et qu'elle a plus besoin des bras pour se rassurer.D'ailleurs ici depuis qqs jours c'est cris et pleurs a gogo, un peu toute la journée...
C'est une remarque que je me fais souvent, au niveau des habitudes : ça peut changer tout seul, ou se modifier volontairement, en temps voulu, même si ça prend parfois du temps.Et d’ailleurs ils changent d’eux-mêmes leurs habitudes du jour au lendemain quand ils grandissent (en tout cas c’est le cas ici).
Je trouve triste cette vision des bébés comme des manipulateurs...