• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé super demandeur à la maison, super calme dehors …? Je suis perdue

Juliettte

Colostrum
Bonjour à toutes,
Voilà je suis un peu perdue face à mon petit bébé de seulement 3 semaines.
c’est mon deuxième enfant, il est exclusivement allaité.

Jusqu’ici un bébé très facile à vivre, il pleurait quand il avait un rot coincé, une digestion un peu délicate, faim, besoin d’être contre moi… je le comprenais facilement et les journées étaient fluides.

Mais depuis 3 jours il veut uniquement être sur moi le téton à la bouche, ce matin ça a commencé à 10h et jusqu’à 14h (après une nuit en cododo jusqu’à 5h du matin et contre moi de 5h à 9h).
Jusqu’à 14h je ne pouvais toujours pas enlever mon téton de sa bouche 😅 s’il perd le téton, il pleure, puis hurle, devient rouge, s’agace et même s’énerve très fort.

il a du muguet, j’ai les tétons irrités donc ça devient difficile à supporter après des heures de suçotages téton en bouche nuit et jour.
Je décide donc de me préparer et de sortir faire un tour.

Et là je n’arrive plus à comprendre ce qui se passe…

comme à chaque fois que je sors, je constate que dehors il dort tranquillement et semble plus apaisé, il dort dans sa poussette, dans le cosy, dans mes bras, alors qu’il y a du bruit, que je le change de position, qu’il y a du vent, du soleil, des gens qui parlent, des enfants qui chahutent… bref tous les éléments extérieurs qui devraient rendre son sommeil plus difficile ?

est-ce qu’il prend sur lui ou est-ce que réellement cela peut être plus apaisant que le calme de la maison ?
Avez-vous déjà connu ça ?

Moi ça me fait un bien fou mais je ne sais pas si c’est bon pour lui

Merci 🙏 pour vos lumières 💡

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Juliettte !

Pour le bébé d’un coup plus demandeur, est-ce que ça peut être le pic de croissance des 3 semaines ?

Sinon pour le fait de sortir ma fille aussi est hypnotisée dehors, déjà elle est bercée (que ce soit en poussette ou en écharpe ça fait un mouvement de balancier qu’ils aiment bien) et puis elle est très curieuse donc regarde tout et je suppose fatigue vite et « ferme les écoutilles » (je pense que parfois elle ne dort pas mais se repose juste).

D’ailleurs sur les pleurs du soir nous sortir de promener a toujours été radical !

A priori rien de mauvais pour un bébé à être sorti au contraire (c’est tout récent dans l’histoire de l’humanité les bébés cloîtrés au calme 😉) donc profites-en si tu apprécies aussi !

Juliettte

Colostrum
Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage.
Je me demandais si ce n’était pas mauvais et finalement épuisant pour lui car on lit, et on entend que les bébés doivent avoir un environnement calme, surtout les premières semaines…

et c’est vrai que quand je pense à tout ce qu’il doit apprendre à gérer, toutes les stimulations auxquelles il doit faire face, je me dis que en extérieur c’est encore pire, et que je vais peut-être en faire un bébé qui se stresse et se sent en …

ta fille à quel âge ?

Déméter

Période de pointe
Bonjour,

Le meilleur conseil de ma sœur, c'est "quand bébé ronchonne, fais lui prendre l'air dehors, ou à défaut, ouvre une fenêtre" 😋

Du moment qu'un tout petit bébé a des moments au calme et n'est pas emmené à des événements hyper bruyants, je pense qu'il peut tout à fait entendre un peu de bruit ! C'est même bénéfique de l'y habituer, je pense, pour qu'il puisse dormir partout.

Profite bien de vos balades 😊