• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé se transforme entre 20h et 1h du matin.

La76

Colostrum
Bonsoir j’ai une petite fille d’une semaine et 5 jour elle est adorable la journée elle tête et s’endort plutôt bien la journée mais arrivée au soir elle nous fait des crises de tété qui ne s’arrêtent pas… elle ne s’endort qu’au sein mais se réveille aussitôt qu’on l’a dépose dans son cododo… elle se crispe beaucoup et essaye de tété tout ce qui bouge ( le haut de ses vêtements, ses doigts, les bras ou torse de papa quand il veut la bercer) elle refuse la tétine en bougeant la tête._

Elle fait ça tout les soirs je ne comprends pas… le pédiatre nous a dit que c’était des cris de décharge mais tellement les crises sont longues j’en viens à me demander si je fais quelque chose de mal ou si ma fille a un problème quelconque.
C’est très dur mentalement pour moi est ce que quelqu’un est déjà passé par là ou à des conseils à me donner en sachant que quand elle fait ses crises le peau à peau, la bercer en marchant ne fonctionne pas

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations 😍.

J'ai une bonne nouvelle pour toi : ta fille est tout à fait normale 😊, elle est même en plein dans la normalité !

Connais-tu les tétés groupées du soir ? C'est un moment de la journée où on produit moins de lait mais du bon lait bien gras. Un moment ou il faut effectivement prévoir ne plus rien faire que glandouiller dans son canapé avec bébé collé à nous.
Un moment où il faut aussi développer des stratégies à 2 s'il faut soulager un peu tes mamelons (ça m'est arrivé pour le 1er, Papa a développé des trésors de stratégies pour l'occuper autrement pendant que je faisais des masques de lanoline...) mais ce qui est rassurant c'est de savoir que c'est normal et même bon pour elle 😍.

Un peu de lecture :

Bon courage 💪

Edel

Période de pointe
Je confirme, c'est normal même si c'est dur à vivre. Mon aînée pleurait non stop de 19h à 1h du mat quand elle avait 3 semaines... Et puis à partir de 5-6 semaines ça a diminué. À 10 semaines elle ne pleurait plus qu'une demi-heure ou une heure, et c'était moins terrible.

Mon conseil : un casque antibruit, une atmosphère tamisée, tétée à volonté... Et des relais avec le papa.

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le casque antibruit+musique c'est super ! Tu peux être avec ton bébé tout en écoutant un podcast, une musique zen...

Lilinette

Période de pointe
Mise au sein autant que bébé souhaite, même si a déjà pris il y a 5min, c’est la période où il ne faut pas trop chercher et tenir bon !

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @La76

Comme les mamans l'ont déjà dit, tu as un bébé allaité on ne peut plus normal: 👼 le jour et 😈 le soir, la connaissance du rythme d'un bébé allaité est indispensable (voir l'article donné en lien que j'avais lu et relu au début).

Pour les pleurs de décharge, je ne sais plus si c'est si tôt, mais quoi qu'il en soit, mise au sein +++ le soir, et si vraiment ce sont des pleurs de décharge (bébé inconsolable), il n'y a plus qu'à attendre que ça passe, en lui parlant (moi je lui racontais n'importe quoi et parfois juste ma voix l'apaisait), en lui expliquant qu'on est là pour elle, en la laissant décharger ses émotions dans tes bras. J'avais aussi des boules quies parce que c'est dur. Mais ça finit par passer. Courage !

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh la la que ces souvenirs sont durs, même 1 an après ! En effet comme les mamans te l'ont dit au dessus, c'est parfaitement normal, même si c'est horrible à vivre...
Et comme elles l'ont dit aussi, le mieux c'est de se caler confortablement, et d'allaiter en continu, si tes seins ne sont pas trop douloureux. L'avantage c'est qu'à cet âge là tu peux te mettre un film ou une série pour patienter, et bien sûr demander un relais si c'est dur pour tes seins ou même pour ta santé mentale 😅

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une pote dont l'aîné était littéralement collé aux seins pendant plusieurs heures le soir.
Elle s'installait dans une chaise de bureau confortable avec son coussin d'allaitement et son bébé, et son homme la "baladait" entre la table (pour manger), et le reste de la maison :lol:, et elle se faisait servir ^^.

Bref trouver des choses à faire pour s'occuper pendant ces tétées à rallonge (vive le téléphone portable, hein, on ne va pas se mentir... 🥴 ), si les pleurs sont durs à supporter ne pas hésiter à mettre un truc anti-bruit (tout en continuant à s'occuper de bébé).
Et profite des temps en journée où elle dort pour dormir toi aussi !
Comme dit le proverbe :
"Dors quand ton bébé dort, plie le linge quand ton bébé plie le linge". :pom pom:
Courage ! :)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les pleurs du soir ne sont pas l'apanage des bébés allaités, le mode d'alimentation n'y y est pas pour grand chose. Comme dit ma pédiatre préférée, avec les fameuses "tétées en grappe", tu as des pleurs du soir, mais tu coupes le son. (Parfois.)

MLGH89

Période de pointe
Bonsoir j’ai une petite fille d’une semaine et 5 jour elle est adorable la journée elle tête et s’endort plutôt bien la journée mais arrivée au soir elle nous fait des crises de tété qui ne s’arrêtent pas… elle ne s’endort qu’au sein mais se réveille aussitôt qu’on l’a dépose dans son cododo… elle se crispe beaucoup et essaye de tété tout ce qui bouge ( le haut de ses vêtements, ses doigts, les bras ou torse de papa quand il veut la bercer) elle refuse la tétine en bougeant la tête._

Elle fait ça tout les soirs je ne comprends pas… le pédiatre nous a dit que c’était des cris de décharge mais tellement les crises sont longues j’en viens à me demander si je fais quelque chose de mal ou si ma fille a un problème quelconque.
C’est très dur mentalement pour moi est ce que quelqu’un est déjà passé par là ou à des conseils à me donner en sachant que quand elle fait ses crises le peau à peau, la bercer en marchant ne fonctionne pas
Je confirme . Les pleurs du soir, les tétés groupées.. à ce stade c’est totalement normal. Les bébés on un rythme à partir de 6semaines- 2 mois. Avant faut s’accrocher et laisser la vague passer. Rien de mal. C’est physiologique. Tu peux rien faire contre ça à part rassurer ton bébé le garder contre toi, marcher, lui donner le sein. Après ça passe et il fera des tétés plus espacées , pourra être couché à 20h et tu souffleras un peu le soir.
courage

ChristelleF

Colostrum
Bonjour et félicitations 😍.

J'ai une bonne nouvelle pour toi : ta fille est tout à fait normale 😊, elle est même en plein dans la normalité !

Connais-tu les tétés groupées du soir ? C'est un moment de la journée où on produit moins de lait mais du bon lait bien gras. Un moment ou il faut effectivement prévoir ne plus rien faire que glandouiller dans son canapé avec bébé collé à nous.
Un moment où il faut aussi développer des stratégies à 2 s'il faut soulager un peu tes mamelons (ça m'est arrivé pour le 1er, Papa a développé des trésors de stratégies pour l'occuper autrement pendant que je faisais des masques de lanoline...) mais ce qui est rassurant c'est de savoir que c'est normal et même bon pour elle 😍.

Un peu de lecture :

Bon courage 💪

Bonjour,
Pourriez-vous partager les “trésors de stratégies” du papa pour occuper bébé svp 😊🙏. Mon mari est un peu déçu de ne pas parvenir à la calmer lui-même.
Merci beaucoup

Crokette

Voie lactée
Bonjour,
Pourriez-vous partager les “trésors de stratégies” du papa pour occuper bébé svp 😊🙏. Mon mari est un peu déçu de ne pas parvenir à la calmer lui-même.
Merci beaucoup
Coucou!
Ici pour mon grand c'était sein avec maman, et bercement vertical dans les bras de papa qui sautait assis sur le ballon de gym, face à la fenêtre et aux petites lumières de dehors = bébé hypnotisé 😅

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Merci beaucoup
Portage
Sortir à l'air libre observer
Donner le petit doigt à téter
Aller se promener dehors
Bercer
Le promener face au monde partout dans la maison
Et sûrement d'autres dont je ne me souviens plus 🥴.