• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s'étouffe à chaque tétée

AlexiaL

Colostrum
Voilà, mon petit Loup fait des "fausses routes" à chaque tétées... Il boit bien et d'un coup ça ne va plus... Cette nuit il a manqué de peu l'étouffement... Ça va faire gentiment 2 semaines qu'il le fait et 3 jours à chaque tétée...

Des solutions avant que le pire n'arrive ?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @AlexiaL et bienvenue à toi

Quel âge a ton bebe ?

Serait-il possible que ton lait arrive trop fort et que ton bébé n'arrive pas à gérer?

Un article la dessus : https://www.lllfrance.org/1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

Dis nous si ca te parle si c'est le cas, c'est un réflexe d'ejection fort et il y a des solutions pour améliorer les choses et te permettre de poursuivre plus sereinement ton allaitement:)

AlexiaL

Colostrum

Quel âge a ton bebe ?

Serait-il possible que ton lait arrive trop fort et que ton bébé n'arrive pas à gérer?

Un article la dessus : https://www.lllfrance.org/1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

Dis nous si ca te parle si c'est le cas, c'est un réflexe d'ejection fort et il y a des solutions pour améliorer les choses et te permettre de poursuivre plus sereinement ton allaitement:)

Alors en effet j'ai tendence à avoir des jets! Vu que j'avais "un trop plein de lait" ma SF m'avait proposé de vider car bébé n'accedait pas aux gra s..

Aujourdhui je n'ai plus se trop plein mais ça continue à sortir en jet.

C'est un bébé "glouton" il réclame beaucoup et vide à chaque fois un sein. Cette nuit les deux en une tt..

Une fois qu'il a commencé a tirer les jets vienne et c'est difficile à arrêté!

Côté position, je le met ventre contre ventre et je m'adosse le plus possible pour que la "gravité" aide...

Quand il est né il tétait très fort et j'avais déjà un "Bon débit"

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'avais le même problème avec ma fille, j'ai un REF. J'ai remarqué qu'en la faisant téter allongée, face à face sur le côté, ça se passait mieux. Dans cette position c'est elle qui vient prendre le sein, et qui peut lâcher si va trop vite. Si je prends le temps de bien m'installer avec le coussin d'allaitement, toujours pour qu'elle soit moteur de la tétée, ça va bien aussi.
Si tu as un REF tu trouveras ici d'autres conseils, la position BN, exprimer ton lait avant la tétée, donner plusieurs fois le même sein, supprimer le lait de vache ou le chocolat...

AlexiaL

Colostrum

Quel âge a ton bebe ?

Je nous reconnais bien dans tout les comportement éscrit sur le lien!

Merci beaucoup !! Au tout cas maintenant si on trouve des solutions se serait top !!

Bonne soirée :)

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà, mon petit Loup fait des "fausses routes" à chaque tétées... Il boit bien et d'un coup ça ne va plus... Cette nuit il a manqué de peu l'étouffement... Ça va faire gentiment 2 semaines qu'il le fait et 3 jours à chaque tétée...

Des solutions avant que le pire n'arrive ?
Ouï comme les mamans je pense à un REF !