Coucou
@Nellona : je vais juste répéter ce qui a été dit plus haut pour renfoncer le clou, parce que ça me peine énormément que tu t'imagines que bébé te rejette.
Ma fille braillait souvent dans mes bras. Encore très récemment, à 16 mois, à 22h, elle s'était réveillée et me piquait une crise énorme alors que j'essayais de la calmer. Papa est arrivé, en quelques secondes c'était plié.
Maman = boobs, odeur du lait, envie de téter. Si maman est là, on ne veut rien d'autre et c'est encore pire quand ils sont tout petit. En plus on est en confiance avec maman donc on peut se permettre d'exprimer ce qu'on veut et de hurler tant qu'il le faut, on connaît ses réactions. Les inconnus on sait pas, donc on préfère se taire.
J'ai souvent entendu des mamans d'enfants désormais beaucoup plus grands dire "mon enfant me rejetait, il pleurait dans mes bras mais pas dans ceux des autres". Ben en fait non, il était juste énervé par l'odeur du lait et voulait téter.
Bon courage, et fais confiance à tes instincts. Cette phase difficile de tâtonnement est temporaire, vous allez vous caler petit à petit