• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui tète moins

Mama-louve

Colostrum
Coucou,

Voilà, depuis quelques temps les tétées qui étaient au début presque toute les heures, voir toutes les deux heures ce sont espacées. Depuis quelques jours ma puce arrive à espacé la nuit les tétées toutes les 3heures.

Mais voilà, typiquement aujourd'hui la journée elle n'a quasiment pas tétées. Les fois où je la met au sein elle tête quelques instants et se cambre en arrière et pleur. J'ai changé de sein et pareil. Un petit rot était coincé mais rebelotte. Du coup je sais qu'un bébé ne se laissera pas mourir de faim mais ça m'angoisse. Est ce que je manque de lait ? Est ce que elle n'a pas besoin de tétée ? Je suis perdue et je n'arrive pas à comprendre ses pleurs

Ses couches sont bien mouillé de pipi la nuit. La journée aussi elle fait pipi mais voilà j'etait habitué à des tétée de 30 minutes voir 1h et là montre en main même pas 2 minutes.

Qu'est ce que je peut faire ? Je n'ai jamais nourris ma fille autrement qu'au sein. J'ai quelques sachets de lait au congélateur que j'ai eut tiré y a un moment. Faut il que j'en sorte pour le lui donner ? J'ai peur du biberon qui mettrai fin à mon allaitement.

Le 10 février elle aura 5 mois. Vendredi elle pesait 5kg505.

Avez vous des conseils ? Merci d'avance

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vers cet âge là j'ai commencé à allaiter dans la pénombre, allongés sur un lit la journée aussi car mon fils faisait la même chose que toi...
Ou alors en écharpe, j'ai beaucoup allaité en marchant..
Son poids suit sa courbe pour le moment ?

Mama-louve

Colostrum
Bonjour @Mama-louve , as tu consulté l'article sur les grèves de tétée?
https://www.lllfrance.org/vous-info...aits/1157-68-refus-du-sein-greves-de-la-tetee
Est ce que ce qui y est écrit te parle?

Coucou Tatian@,

J'ai lu l'article hier mais je ne me retrouve pas dedans. Elle n'a pas de soucis de confusion car elle ne connais que mes seins. Pour le reste la seule chose serait peut être les gencives qui travail ?
Après je vois qu'elle affine sa motricité alors est ce que c'est un nouveau bon de croissance.. J'en sais trop rien.

Je me suis fait la remarque cette nuit que Mlle tête très bien pour manger la nuit, toutes les 2h30 environ. Là pas de hurlement, elle s'endort au sein et je la pose dans son lit collé au mien (en cododo).

Je ne sais pas si c'est normal ou si elle est inversé jour nuit..
Est ce que elle est décalé jour nuit ? Arff

Mama-louve

Colostrum
Vers cet âge là j'ai commencé à allaiter dans la pénombre, allongés sur un lit la journée aussi car mon fils faisait la même chose que toi...

Bonjour Doobida,

Merci pour ton message. Là elle fatiguait alors j'ai réussi à la mettre à la sieste mais elle hurlait et finalement elle a réclamé le sein. Alors que juste 30 minutes avant elle cambrait fortement son corps en arrière.

Je vais essayé dans la pénombre. Je sais que Mlle est très curieuse et a besoin de tout observer. Peut-être que le monde qui l'entour est plus intéressant que tétée.

Je n'ai pas encore essayé de la faire tétée en portage, les rares fois ont êtes si maladroites que je n'ai jamais recommencer. J'aimerais beaucoup, ça me libérerait les mains

Pour la courbe son poids évolue bien. Elle a même quitté la courbe du bas pour suivre celle juste au dessus.

Pièces jointes

• IMG_20200203_132429.jpg
    IMG_20200203_132429.jpg
    804.5 Ko · Affichages: 17

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si la courbe est OK, c'est qu'elle reçoit assez de lait, il ne semble pas utile de compléter avec du lait tiré. Certains bébés très éveillés ont tendance à être "distraits" en journée pour téter, alors que la nuit ils tètent plus volontiers car il n'y a rien d'autre à voir ;)
Parfois la maman a un REF et bébé reçoit suffisamment de lait en peu de temps et espace les tétées.

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! Ma fille a 3 mois et demi et fait pareil parfois en journée ! Est ce que ça va passer ? A quoi est ce lié ? Quel méthode de portage utilisez vous pour allaiter ?
Merci!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une longue écharpe fine erg0b@by ou un porte bébé de la même marque que j'ai utilisé plus tard.
Pour mon fils c'est passé quelques temps plus tard je n'ai plus assez de souvenirs... Je me rappelle bien qu'entre 3 et 5 mois c'était sportif si on n'était pas allongés ou en mouvements.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A cet âge ma fille était très intéressée par tout ce qui se trouvait autour d'elle et refusait de téter à la moindre stimulation (gens, objets, etc). Je lallaitais dans des lieux neutres, de préférence couchée dans la pénombre. Cela a duré environ 2 mois. Ensuite elle a à nouveau accepté de téter partout

Wallyby

Montée de lait
La mienne a bientôt 4 mois et refuse de téter dans un lieu qu'elle ne connait pas donc c'est bien galère! In faut calculer pour rentrer à la maison à l'heure des tétées sinon elle hurle mais refuse de manger!

Dernière édition:

Mama-louve

Colostrum
A cet âge ma fille était très intéressée par tout ce qui se trouvait autour d'elle et refusait de téter à la moindre stimulation (gens, objets, etc). Je lallaitais dans des lieux neutres, de préférence couchée dans la pénombre. Cela a duré environ 2 mois. Ensuite elle a à nouveau accepté de téter partout

Merci pour ta réponse, je vais essayé de m'isoler en espérant que la tendance s'inverse ça me rassure quand même de me dire que c'est très probable que d'assouvir sa curiosité soit bien plus forte que l'appel du ventre.
Bonne journée !

Mama-louve

Colostrum
Quelles nouvelles, @Mama-louve et @Titacy ?

Coucou,

Mlle tête moins mais ça ne l'empêche pas de prendre du poids. Vendredi dernier elle avait pris 400gr en 15 jours et a changé de courbe. La nuit elle tête toutes les 3heures. La journée j'ai essayé de me mettre au lit pour les tétées et des fois ça a aider et d'autres fois non. Elle attrape ses pieds depuis la dernière fois et je vois que les dents doivent pousser dedans car aucune de sortie et un besoin accru de mordre. Je crois que je me fait un peu moins de soucis quant aux tétées espacés. J'avais peut être trop l'habitude des débuts où elle était beaucoup au sein donc beaucoup contre moi.
Par contre j'ai remarquer que des fois elle réclame (on signe avec elle et c'est un des 1er qu'elle reconnais et parviens à faire). Des fois je la met au sein même si elle n'a pas manifester. Ex : la tétée au réveil.
En tout cas merci pour vos réponses !