• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé ne veut pas manger les petits pots

curtistephanie

Colostrum
bebe a choisi , ça sera le sein le sein et le sein , il refuse de manger il ferme Ca bouche de toutes ses forces ... pourquoi ne veut til pas manger ?
j'ai commencer à lui donner des petits pot à ses 4 mois il en mangai du petit pot par jour et depuis deux moi il refuse complètement de manger . il veut uniquement les seins ...

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour curtistephanie, je lis que tu t'interroges sur le refus de ton bébé de manger les solides. cela t'inquiète il?

as tu lu cet article sur la diversification? http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1589
"Au quotidien, les mères s’aperçoivent des préférences alimentaires de leur enfant. Elles décrivent aussi des périodes plus ou moins longues où il restreint son choix à quelques aliments, voire à un seul. Il peut également arriver qu’il revienne à un allaitement presque exclusif, et c’est souvent le premier signe d’une petite maladie, qu’il traversera au sein avant de repartir vers une alimentation variée."
peut être ton bébé est il un peu "patraque" ou en période de poussée dentaire? ou peut être encore ressent il le besoin d'avoir plus de calories avec le lait (le lait maternel est environ deux fois plus calorique à quantité égale qu'un petit pot).

de toutes façons "Quel que soit l’âge du bébé ou du bambin, le lait maternel est un aliment complet, adapté et de qualité. De ce fait, et d’autant plus au début, la diversification alimentaire se conçoit en supplément et non en remplacement du lait maternel. L’enfant peut continuer à téter à la demande."

tu postes dans la section sevrage, je comprends donc que tu souhaiterai sevrer ton bébé, c'est ça?