• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut pas lâcher le sein de la nuit

Carolefra

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 3 mois et 1 semaine. Il est allaité en mixte depuis sa deuxième de vie : sein + compléments au Dal de LA car j’ai eu une réduction mammaire importante et je ne produit pas assez de lait.
Il s’est toujours réveillé plusieurs fois la nuit pour téter : dernière tétée vers 22/23h puis 3h 5h 8h ( a peu près dans ses eaux là).
Depuis 3 jours, les nuits sont devenues un enfer. Il s’endort au sein (ce qui était le cas la plupart du temps avant) mais après il ne le lâche plus de toute la nuit. Il faut qu’il est un sein en bouche sinon il se réveille quasi instantanément et pleure énormément.
De plus j’ai remarqué qu’il ne tétait pas de façon nutritive mais plutôt de la tetouille.
Une nuit j’ai donné un Dal qu’il a bu entièrement mais il a quand même fallu qu’il garde le sein en bouche tout le reste de nuit.
C’est extrêmement fatiguant et usant pour les nerfs .
Pensez-vous que c’est le pic de croissance des 3 mois qui a lieu se manifeste surtout la nuit ? Ou il a peut être mal quelque part?
La journée il est plus ronchon que d’habitude mais il n’y a pas une demande de téter plus importante qu’avant, c’est vraiment la nuit.
J’avoue commencer à perdre patience et à me poser des questions sur continuer ou non cet allaitement pour lequel j’ai tant bataillé en amont.

Merci de prendre le temps de me lire.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux prendre rendez-vous au médecin pour vérifier que tout va bien côté santé. Des fois ils ont mal quelque part mais c'est difficile de savoir.
Tu peux aussi donner un antidouleur "pour voir" si ça ne change rien, c'est que le problème est ailleurs.
 
Haut