• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé n’accepte plus les biberons

mel.pdrn

Colostrum
Bonjour,

Depuis 1 mois mon fils refuse catégoriquement les biberons de lait maternel. Depuis tout petit (il a maintenant 6 mois) il en prenait de temps en temps, chaud ou froid, donnés par papa ou par moi mais il le refuse maintenant et il se met à hurler quand on essaie de lui proposer. Nous avons changé les debits de tétine, changé de tétine et de biberons mais rien n'y fait.

Hier j'ai tenté de le sevrer du sein et il a fini par prendre un biberon de 50ml de LM avant de se coucher. Malheureusement j'ai décidé de lui donné le sein quand il s’est réveillé à 6h du matin en me disant qu'il va comprendre qu'il peut avoir les 2. Erreur stratégique puisque depuis ce matin il refuse tous les biberons proposés. Je vais donc essayer pendant plusieurs jours de lui donner que des biberons. Et dès que cela sera bien intégré je veux lui reproposer des tétées (celles dans la nuit et celle du matin au réveil). On m’a dit que c'était une mauvaise idée de vouloir faire ça et qu'il fallait que je le sevre complètement du sein car sinon bébé ne va rien comprendre.

Néanmoins, je n'ai pas envie d’arrêter l’allaitement, je veux juste qu'il accepte de nouveau de prendre des biberons car il va rentrer à la crèche en septembre.

Y a-t-il des mamans qui ont eu le même cas ? Est-ce que vous avez réussi a continuer l’allaitement ? Je suis preneuse de tout conseil !

Je sais que je pourrais passer au tire allaitement exclusivement mais cela ne m'intéresse pas, j'ai envie de garder certaines tétées...

clar_zy

Période de pointe
Salut
Je suis dans le même cas que toi, juste mes bébés sont un peu plus vieux (8 mois)
J’ai pris le problème différemment : je me suis dit je ne vais pas pouvoir les forcer s’ils n’en veulent pas, donc on verra comment le personnel de la crèche gère ça.
Je mettrai à disposition du lait et des biberons mais si les premiers jours ils ne mangent que leurs purées et se rattrapent avec moi, soit
Je n’essaye pas de les habituer à l’avance à quelque chose de différent parce que je me dis qu’ils ne comprendraient pas (et aussi ça me complique la vie en terme d’organisation). Donc chaque chose en son temps, on verra au moment de la semaine d’adaptation comment ils réagissent et on ajustera.
C’est mon point de vue mais je ne sais pas si c’est un bon conseil, d’autant que ton bébé n’a que 6 mois les besoins en lait sont encore importants si la diversification n’est pas très avancée :)