• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé met ses doigts dans sa bouche pendant la tétée

Chloé42

Montée de lait
Bonjour tout le monde !

Ma fille de 5 mois est en allaitement exclusif depuis sa naissance.
Malgré des débuts difficiles et une lactation en yoyo, mon allaitement se passe désormais vraiment très bien depuis 2 mois !
J'ai juste un petit souci... Depuis 1 mois, à chaque tétée, bébé veut absolument mettre ses doigts dans sa bouche pendant la tétée ! De ce fait, elle "coupe" la succion à chaque fois qu'elle arrive à mettre ses doigts. Pour lui en empêcher, je dois donc tenir sa main, mais elle se débat, ce qui rend la tétée très musclée 😂
Je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre de ne pas mettre ses doigts dans sa bouche sans que ça finisse en bras de fer...
Ça devient vraiment pénible d'allaiter comme ça... Je ne sais pas pourquoi elle fait ça...
Est-ce que d'autres mamans ont connu ça ici ? Vous avez des conseils ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello ! Ouiii, ça me rappelle des souvenirs ! Franchement je ne sais plus vers quel âge, je sais que ça avait été un peu pénible mais ça avait fini par lui passer. J'essayais chaque fois de lui retirer en douceur et de la ramener au sein. Ma foi, quand elle avait faim, elle y revenait. Et si elle avait juste envie de tétouille, alors ses doigts faisaient l'affaire ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
J'imagine la galère pendant les tétées du coup ! :lol:
À une époque où mon Dragonneau faisait n'importe quoi pendant les tétées j'ai acheté un collier d'allaitement. Un simple collier avec des jolies perles en bois pour lui occuper les mains pendant la tétée.
Ça se trouve, ça se bricole... à tenter ? Tu peux peut-être essayer aussi une peluche ou un doudou pour lui occuper les mains pendant la tétée ?

Pas d'idée miracle à part ça, bon courage ;).

Chloé42

Montée de lait
Hello ! Ouiii, ça me rappelle des souvenirs ! Franchement je ne sais plus vers quel âge, je sais que ça avait été un peu pénible mais ça avait fini par lui passer. J'essayais chaque fois de lui retirer en douceur et de la ramener au sein. Ma foi, quand elle avait faim, elle y revenait. Et si elle avait juste envie de tétouille, alors ses doigts faisaient l'affaire ;)
Ah ça me rassure que ma fille ne soit pas la seule ! Et en plus elle s'énerve après quand le lait ne vient plus puisqu'elle a ce besoin irrésistible de mettre ses doigts 😅

Chloé42

Montée de lait
Salut à toi ! :pom pom:
J'imagine la galère pendant les tétées du coup ! :lol:
À une époque où mon Dragonneau faisait n'importe quoi pendant les tétées j'ai acheté un collier d'allaitement. Un simple collier avec des jolies perles en bois pour lui occuper les mains pendant la tétée.
Ça se trouve, ça se bricole... à tenter ? Tu peux peut-être essayer aussi une peluche ou un doudou pour lui occuper les mains pendant la tétée ?

Pas d'idée miracle à part ça, bon courage ;).
Ah oui ça peut être une bonne idée un collier d'allaitement ! Je vais tenter... Merci pour l'astuce ! ☺️