• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé malade ne tete plus

Clem38780

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Ma petite de bientôt 11 mois ne tête presque plus depuis 2 jours et elle est malade, on pense évidemment que c'est lié. Sûrement les dents, nous allons chez le médecin demain. Par exemple aujourd'hui elle a juste tété ce matin très tôt et depuis plus rien. Côté solide ça dépend mais elle refuse quand même pas mal la nourriture également.
Je tire mon lait mais jusqu'à présent on ne lui a pas donné de biberon de mon lait en remplacement car j'ai peur qu'elle ne veuille plus du tout prendre le sein après. Mais d'un autre côté j'ai vraiment peur qu'elle se déshydrate. Là je lui ai proposé la tétée et le goûter qu'elle a refusé. Par contre quand je lui ai tendu un verre petit d'eau elle s'est jetée dessus. Pensez vous que je dois lui donner des biberons de mon lait quand elle refuse la tétée ? Merci d'avance pour votre aide

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Clem38780 ,

Comment sont ses couches ? Si elle boit de l'eau, je ne m'embêterais pas avec le lait si le refus est lié à la maladie (nez bouché ?) : cela va sans doute passer. Si elle boit de l'eau et mouille ses couches, elle restera hydratée. J'espère que le médecin sera rassurant :).

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si elle boit de l'eau au verre, que tu souhaites lui donner du lait tiré, et que tu as peur que le biberon n'empêche une reprise du sein, tu peux aussi donner le lait au verre :).

Courage, ces refus de boire et de manger sont stressants :calin: .

Clem38780

Montée de lait
Merci pour vos réponses.

En fait on ne lui donne qu'un tout petit verre à la fin de chaque repas depuis qu'elle est diversifiée pour qu'elle ne remplace pas mon lait par l'eau mais du coup on a continué à faire comme ça donc elle ne boit quasi rien, surtout qu'elle ne fait plus vraiment de repas depuis 2 jours. Et non elle ne mouille plus ses couches ou presque pas... Elle est habituée aux biberons de lait car elle en a 3/jour chez la nounou. Donc je pense que le papa va essayer un biberon de lait dès qu'elle refusera le sein, pour la garder bien hydratée. Le verre n'est pas l'idéal, elle s'en renverse la moitié sur elle a chaque fois.
Là elle a fini par accepter vers 17h une tétée (elle a bien bu selon moi et pas qu'un peu) après plus d'une heure d'essai et encore c'est parce qu'elle était crevée. Et là ce soir j'ai essayé pendant 3/4 d'heure sans succès et j'ai fini par la coucher sans rien du coup (j'avais pas eu le temps de voir vos réponses).
J'ai un peu peur, elle boit bcp bcp moins que d'habitude depuis 2 jours et ne mouille plus ses couches ou presque, est-on dans l'urgence au point qu'il faut la réveiller pour lui donner tout de suite un biberon ou on peut attendre son réveil ? Désolée mais je panique un peu car je me rends compte qu'on a pas fait comme il fallait...