• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé hurle sans arrêt

Thé vert

Colostrum
Bonjour,
Je lance un petit SOS, Bébé d'un mois se réveille, reste calme 5-10 minutes puis se met à crier voire hurler jusqu'à ce qu'elle soit rendormie. Et quelle que soit l'heure de la journée. Seul un mouvement continu la calme, de préférence la voiture (la marche est parfois inefficace). Et elle se réveille très rapidement si elle ne retrouve pas ses conditions d'endormissement (par exemple si on l'a reposée, même en ayant attendu hyper longtemps). Présentement réveillée depuis 5h du matin, pleurs, son papa la promène (ça fait une heure).
La prise de poids est bonne, l'allaitement se passe bien, un pédiatre l'a examinée sans déceler de troubles et nous a renvoyés dans le doute vers du Gaviscon mais je n'ai pas vraiment l'impression d'un reflux.
J'ai vraiment l'impression d'un problème de sommeil mais je suis un peu perdue. Si quelqu'un est passé par là je suis preneuse d'avis...
Les hurlements deviennent très pesants, tout comme les crises de nerfs (elle griffe et se débat dans nos bras...).

Poussindemars

Colostrum
:calincoeur:

Les hurlements deviennent très pesants, tout comme les crises de nerfs (elle griffe et se débat dans nos bras...).
Ta description ressemble beaucoup à ce qu'a vécu mon poussin vers ses 3 semaines-1 mois: il hurlait littéralement après chaque boire, se débattait dans les bras en s'arquant en arrière, nous donnait des coups de tête et nous griffait.
Bilan: RGO pathologique avec œsophagite, prescription de GXvXscXn et 3 jours plus tard ajout d'IXXXXum.
Mon poussin régurgitait beaucoup (il régurgite toujours d'ailleurs), et il avait aussi du reflux interne, ça l'a beaucoup empêché de bien dormir. Ça pouvait durer jusqu'à plus de 2h après le dernier boire (il régurgitait du lait caillé) et il ne supportait pas d'être posé couché.
C'est épuisant pour les parents et horrible pour bébé 😢.
Le RGO peut être sans régurgitations mais avec uniquement du reflux interne, le lait remonte puis redescend dans l'oesophage, et brûle 2 fois. Cela vaut le coup d'essayer le GXvXscXn.
Ton bébé se tord-il en arrière quand il hurle? Est-il tout raide (impossible de le porter en position physiologique avec les jambes bien repliées)? Fait-il des bruits de gorge quand il dort? Mâchouille-t-il?
Une œsophagite est longue à guérir, n'hésite pas à retourner consulter ton pédiatre autant de fois que nécessaire!
Je t'envoie des wagons de courage 😘 💪

Dernière édition:

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi, et à ton bébé !

Est-ce que vous avez du relais ?
Et est-ce que vous avez la possibilité de faire un petit tour à la PMI ? Avec un peu de chance il pourront vous proposer quelque chose.

Ici (bébé RGO (interne) hyper douloureux, on a été orientés vers une unité (psy) de soins conjoints (parents-bébé). Dans notre cas, ça nous a non seulement permis d'être écoutés et soutenus, ça permet de prendre du recul, mais ça nous a aussi permis de trouver des solutions + adaptées. Mais il prennent en charge tous types de situation jugées difficiles.

Donnes nous des nouvelles !

Thé vert

Colostrum
Merci pour vos messages et vos encouragements !
Vos bébés dorment comment la nuit ? Parce que ce qui m'interpelle c'est que les nuits se passent très bien (elle se réveille pour téter et se rendort aussitôt), pourtant elle est en position allongée. Idem en journée si je dors où reste à côté d'elle (cododo) elle peut enchaîner des siestes de 4 heures sans avoir l'air dérangée...
Les régurgitations sont assez faibles.
On a commencé le traitement ce matin en désespoir de cause.
@Astoria j'ai fait un tour à la PMI, la dame m'a rappelée ce matin pour me proposer de passer de nouveau, elle a vu que c'était dur pour moi. L'unité de soins conjoints ça a l'air top, il y en a sur Paris ?
@Poussindemars oui c'est ce que tu décris mais pas forcément tous les jours à cette intensité (c'est la deuxième fois aujourd'hui).

Poussindemars

Colostrum
Vos bébés dorment comment la nuit ? Parce que ce qui m'interpelle c'est que les nuits se passent très bien (elle se réveille pour téter et se rendort aussitôt), pourtant elle est en position allongée. Idem en journée si je dors où reste à côté d'elle (cododo) elle peut enchaîner des siestes de 4 heures sans avoir l'air dérangée...
De ses 3 semaines à environ 2 mois, mon poussin avait beaucoup de mal à s'endormir, il fallait le porter en position verticale, dans les bras car il se débattait dans l'écharpe de portage, tout en marchant et chantant, et ce pendant des durées variables de 30 mn à 1h30, pour qu'il arrête de pleurer et s'endorme dans nos bras. Et surtout impossible de le coucher avant 45 mn voire 1h après le dernier boire.
Ensuite il dormait plutôt bien malgré beaucoup de bruits de gorge dus au reflux, les tétées de la nuit se passaient très bien, c'était d'ailleurs le seul moment où elles se passaient bien, il restait dans un demi-sommeil, et après je le verticalisais minimum 30 mn avant de le recoucher dans son lit qu'on a un peu incliné. Si je le recouchais trop tôt le lait remontait et il régurgitait et faisait régulièrement des fausses routes.
Ensuite son sommeil s'est modifié, il s'endort au sein et maintenant après la 1ere tétée de la nuit il refuse son lit, il se réveille ou régurgite 20 mn après que je l'y ai recouché, je le prends donc sur moi et je fais du surdodo (et en surdodo il ne régurgite quasiment pas, alors qu'il n'est pas plus incliné que dans son lit...).
En journée les jours de sieste dans son lit se comptent sur les doigts d'une main, il vit en mode koala toujours dans nos bras, et fait ses siestes sur moi. Dès qu'on le pose dans son lit il se réveille. Il s'endort aussi en portage (écharpe, sling) à condition de marcher et de ne pas s'arrêter longtemps.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si ton intuition te dit qu'il y a autre chose là dessous, tu as bien raison de suivre le fil. Peut-être que ça vous menera nulle part, mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir.

L'unité de soins conjoints ça a l'air top, il y en a sur Paris ?
Je ne sais pas du tout, mais si ce n'est pas le cas, il y a peu être autre chose d'équivalent. En tout cas, quand on est face à une situation difficile, qu'on se sent impuissant, je trouve que ça fait du bien de pouvoir en parler et même si c'est pour nous entendre dire "oui c'est pas normal" ou au contraire "c'est très courant". Ça aide à mettre les choses à la bonne distance, même si c'est jsute le temps de quelques heures.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés dorment comment la nuit ?
Nous c'était sur nous, de jour comme de nuit. Pendant 6 mois. Effectivement il n'y avait pas de doute sur l'existence du reflux, mais la pédiatre était pas convaincue que c'était ça qui l'empêchait de dormir dans son lit.
A ce jour, il a passé deux mois dans son lit avec 1 à 4 réveils par nuit. Mais là on est passé sur un matelas au sol car les reveils sont devenus beaucoup trop nombreux (et moi beaucoup trop crevée pour y faire face).
Clairement l'acquisition du sommeil (d'enchaîner les cycles) c'est pas sa priorité ^^