bonjour à toutes! je suis nouvelle sur le forum. Mon petit bout a quatre mois et je l'allaite encore; j'ai repris le travail il y a trois semaines, et depuis il prend des biberons en mon absence. J'arrive à tirer mon lait sur mon lieu de travail, mais je n'en ai pas assez pour couvrir tous ses besoins, et je complète avec du lait maternisé. mon problème est que depuis quelques jours, mon bébé a de plus en plus de mal à prendre le sein; il le refuse, s'énerve dessus, ou pleure, et bien souvent je suis obligée de compléter les tétées par des biberons, ce qui est assez frustrant, car je connais les bienfaits du lait humain, et à ce rythme là, je vais bientôt lui donner plus de lait en poudre que de lait à moi! j'utilise pourtant une tétine spéciale, reproduisant la succion du sein, mais j'ai l'impression qu'il s'est habitué au débit du biberon, toujours plus important que celui du sein! et j'ai peur que cette situation marque la fin de mon allaitement (seins moins stimulés, moins de lactation, etc); Certaines d'entre vous sont elles passées par là? que me conseillez-vous? merci d'avance à toutes