• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 6 jours, tétés fréquente

cleme

Colostrum
Bonjour,

J'ai accouché il y a 5 jours d'une petite fille. L'allaitement se mets bien en place puisqu'elle prends du poids. Depuis notre sortie de la maternité dimanche elle a pris en moyenne 50g par jours. Mais elle ne fait que des petites tétés, elle prend le sein environ 10 minutes puis s'endort. J'essaie parfois de changer sa couche à ce moment là pour lui proposer ensuite l'autre sein mais ça ne la réveille pas. Et quand elle se réveille 15-20 minutes plus tard elle veut téter. Je compte environ une tété par heure voir plus à certains moments, généralement un seul sein. J'utilise un bout de sein pr sinon ça me fait mal Est ce une fréquence "normal"? Est ce que ça va d'espacer en grandissant un peu? J'ai l'impression parfois qu'il s'agit plus pour elle de se rassurer, de s'apaiser pour s'endormir que de manger.
Merci de vos conseils

Dernière édition par un modérateur:

Lilinette

Hyperlactation
Bonjour,

J'ai accouché il y a 5 jours d'une petite fille. L'allaitement se mets bien en place puisqu'elle prends du poids. Depuis notre sortie de la maternité dimanche elle a pris en moyenne 50g par jours. Mais elle ne fait que des petites tétés, elle prend le sein environ 10 minutes puis s'endort. J'essaie parfois de changer sa couche à ce moment là pour lui proposer ensuite l'autre sein mais ça ne la réveille pas. Et quand elle se réveille 15-20 minutes plus tard elle veut téter. Je compte environ une tété par heure voir plus à certains moments, généralement un seul sein. J'utilise un bout de sein pr sinon ça me fait mal Est ce une fréquence "normal"? Est ce que ça va d'espacer en grandissant un peu? J'ai l'impression parfois qu'il s'agit plus pour elle de se rassurer, de s'apaiser pour s'endormir que de manger.
Merci de vos conseils
Félicitations pour ta petite !
Ce que tu décris est fréquent chez un si petit bébé. Si elle prend du poids tout va bien. La tétée sert a plein d’autres choses que se nourrir, elle était encore dans ton ventre la semaine dernière, être tout contre sa maman lui fait du bien. Petit à petit elle s’endormira moins en tétant. Ma fille était pareil au début, rien d’anormal. Tu peux changer de sein quand elle commence à être moins active si tu veux prolonger la tétée.