• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé collé au sein H24

Mallisara

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,
mon bébé de 15 mois est collé tout le temps au sein il ne décolle même pas de 5 min qu'il vient en réclamer et quand je refuse c'est la crise de pleure, je suis fatiguée je n'en peux plus, quand j'en parle avec ma mère c'est direct il faut le sevrer pour que tu commence enfin à respirer tu deviens comme un zombie, par contre moi je en veux pas le sevrer mais seulement qu'il tête à une fréquence normale.
est-ce que quelqu'un est passé par la même expérience.
PS: parfois je suis tellement fatiguée que je m’énerve et que je commence à lui crier dessus sans aucune raison. :(

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis... Les mères devraient s'abstenir parfois...
Je n'ai pas de bébé de 15 mois donc je n'ai pas de solution... Mais je t'apporte tout mon soutien!
Est ce qu'un changement récent peut expliquer son comportement? Ne souffre t il pas des dents?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mon petit bonhomme de 15 mois est assez pot de colle en ce moment à cause de mon début de grossesse, il sent bien que quelque chose change ! Ma technique : l'occuper, le distraire et éviter de me poser. C'est quand je suis assise confortablement dans mon fauteuil qu'il réclame le plus souvent.
Avec ça et beaucoup d'aide du papa, j'arrive à le dissuader ou à lui changer les idées la plupart du temps.
Courage !!

Mallisara

Colostrum
Mon petit bonhomme de 15 mois est assez pot de colle en ce moment à cause de mon début de grossesse, il sent bien que quelque chose change ! Ma technique : l'occuper, le distraire et éviter de me poser. C'est quand je suis assise confortablement dans mon fauteuil qu'il réclame le plus souvent.
Avec ça et beaucoup d'aide du papa, j'arrive à le dissuader ou à lui changer les idées la plupart du temps.
Courage !!
merci beaucoup pour ta réponse et tes recommandations je vais essayer merci encore une fois et bonne journée.

Mallisara

Colostrum
Courage !!
Je compatis... Les mères devraient s'abstenir parfois...
Je n'ai pas de bébé de 15 mois donc je n'ai pas de solution... Mais je t'apporte tout mon soutien!
Est ce qu'un changement récent peut expliquer son comportement? Ne souffre t il pas des dents?
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, le seul changement c'est que depuis la crise sanitaire je suis en télétravail, il croit que je à la maison pour lui du coup il réclame le sein toutes les 5 mins, parfois j'ai beaucoup de travail je doit me cacher dans une chambre et parler doucement si je suis en réunion pour qu'il ne sache pas que je suis à la maison.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu peux aussi lui proposer un peu d'eau à boire ou un morceau de fruit/légume à manger.

Tu dis que tu es en télétravail, quelqu'un s'occupe de lui pendant ce temps ou tu es seule ?
Si tu travailles, c'est difficile de te rendre disponible pour lui, c'est sûr ! Il demande peut-être le sein pour avoir de l'attention mais ça doit être très compliqué de lui donner l'un ou l'autre.. :calin:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des dents qui poussent ?
Une nouvelle acquisition importante ( marche ? langage ? )
As-tu eu ton retour de couche ?

Mallisara

Colostrum
Tu peux aussi lui proposer un peu d'eau à boire ou un morceau de fruit/légume à manger.

Tu dis que tu es en télétravail, quelqu'un s'occupe de lui pendant ce temps ou tu es seule ?
Si tu travailles, c'est difficile de te rendre disponible pour lui, c'est sûr ! Il demande peut-être le sein pour avoir de l'attention mais ça doit être très compliqué de lui donner l'un ou l'autre.. :calin:
oui exactement il demande tout le temps de l'attention il ne veux pas que je fasse quelque chose d'autre que de m'occuper de lui, pour manger il faut que je me cache et que la nounou lui donne à manger sinon il refuse et il ne veut que le sein.