Bonjour à toutes. Je suis la maman d'une petite fille née le 27 mai dernier, allaitée exclusivement, sans difficultés, avec une bonne prise de poids. Dès son 1er mois nous l'avons emmaillotée la nuit parce que ça la rassurait et cela a considérablement amélioré ses nuits. Elle dormait de 21h30 à 3-4h, parfois 5, avec une tétée et ensuite jusqu'à 8-9h. Puis au cours du 3ème mois, elle a raccourci ses nuits pour se réveiller vers 6-7h, en gesticulant beaucoup en 2ème partie de nuit. Certains matins elle s'était débarrassée de sa "couverture miracle", ce qui n'est pas facile ! Je me suis donc dit qu'elle en avait assez de l'emmaillotage et nous sommes passés à la gigoteuse. Et là... le drame. Elle tombe sur ses mains, les met dans la bouche, se réveille, s'énerve et c'est parti pour les réveils multiples où je la rendors au sein alors que je vois clairement qu'elle n'a pas faim et que je ne veux pas qu'elle réveille le grand frère avec des pleurs. La journée elle met beaucoup ses mains à la bouche, dernièrement plus ses doigts, j'entends des mouvements de succion, mais rien d'abouti. Elle cherche même à mettre ses mains dans la bouche pendant la tétée. Est-ce qu'elle cherche à sucer ses doigts ? Je trouve ça long ! Depuis un mois qu'elle cherche. Je précise que nous avons essayé les gigoteuses d'emmaillotage sans succès, elle remonte ses poings à la bouche pendant la nuit et tète sa gigoteuse, ce qui la réveille tout autant. Je ne sais plus quoi faire et je suis complètement épuisée. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Merci d'avance pour vos messages.