• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Myriam9

Hyperlactation
J'ai vu que certaines d'entre vous ont une tour d'observation, je me tate un peu mais comme petit poussin n'est pas encore hyper stable j'ai un peu peur qu'il tombe sur le côté et que la tour bascule... Est-ce que c'est vraiment stable ou je suis juste parano ?
Ça dépend des tours je pense. Pour me rassurer j'en ai pris une fermée de tous les côtés (avec un espace pour que l'enfant rampe sous un barreau en montant.

Perce-neige

Colostrum
J'ai vu que certaines d'entre vous ont une tour d'observation, je me tate un peu mais comme petit poussin n'est pas encore hyper stable j'ai un peu peur qu'il tombe sur le côté et que la tour bascule... Est-ce que c'est vraiment stable ou je suis juste parano ?
Je me pose la même question ! Et aussi s'il vaut mieux attendre que bébé marche avec assurance ou si on peut l'utiliser avant (pour l'instant petit écureuil tient bien debout et marche en crabe avec appui)

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me pose la même question ! Et aussi s'il vaut mieux attendre que bébé marche avec assurance ou si on peut l'utiliser avant (pour l'instant petit écureuil tient bien debout et marche en crabe avec appui)
Personnellement je préfère qu’elle marche car ma tour a juste une barre en fer du cote arrière donc c’est possible de glisser donc d’accord avec @Myriam9 que ça dépend du modèle . Je l’ai utilisée avec Licorne a partir de ses 2 ans sans aucun accident

.
Je pense que c'est plus un manque de confiance en lui (c'est assez récurrent).
Plus "je n'arrive pas à calmer bébé et à faire qu'il dorme" = je suis nul -> je m'énerve.
(Surtout si j'y arrive par la suite).

Après c'est possible que je donne trop d'attention aux enfants (mais je me considère comme une maman avant tout, car les enfants ont besoin de nous, un adulte, ça peut se débrouiller). Mais j'ai toujours été comme ça et il le sait (j'ai enlevé l'aîné toute seule pendant 10 ans, donc il m'a connu directement en tant que maman).
Tu aurais une idée comment je pourrais gérer le truc si c'est ça ? 🤔
Car je lui donne de l'attention quand même (des moments tendres, etc).
Ah c’était une question car moi dans une situation pareille j’aurais dit oh il ne veut pas de moi, il ne veut que maman/papa c’est trop nul j’y arrive pas et pas que c’est un bébé pourri gâté!!! Je n’ai absolument pas d’idées désolée moi aussi j’ai tendance à mettre plus en avant les enfants que le reste c’est mon tempérament mais je sais qu’il y a des conjoints jaloux de la situation …

joyelli

Voie lactée
Je compatis! Courage
Pareil ici fièvre nez qui se bouche la nuit multiples réveils…même œil qui vole mais c’edt passe en appliquant du LM..,
J’avais un doute pour otite du coup je l’ai amené chez le médecin mais RAS…
Ça doit être une poussée dentaire !

D’ailleurs vos bébés se laissent faire chez le docteur?
Moi elle hurle mm pour prendre la température alors pour regarder dans les oreilles je dois la tenir… c’est horrible

Exactement pareil, j'ai l'impression de faire une prise de catch quand c'est le moment de regarder dans ses oreilles, c'est horrible 😭

Oh mais c'est incroyable ! Tu disais qu'il a que 15 mois et demi c'est fou d'avoir déjà autant de mots non ?
Ici à 14 mois bébé qui signe toujours RIEN et AUCUN mot. Bon j'ai lu que le premier mot la norme c'est entre 12 et 16 mois.
Mais je crois que ce sera pas Einstein 😅
(Peut-être Marie-Jo Perec ? 🤔😁 )

Ici bébé signe mais ne dit que papa/maman (et encore parfois il le généralise à tous les adultes)...et il est pas spécialement moteur (il est dans les temps mais pas au dessus) donc franchement ne tkt pas ça viendra, je pense certains enfants mettent plus de temps avant de se lancer.

Oh trop bien je suis contente pour vous !! 😊😊😊

@joyelli Ça va comment pour vous ? Quoi de neuf ?

Adorable de demander merci ... désolée j'ai beaucoup de mal à suivre en ce moment et à participer, mois de janvier très intense niveau maladie et dents (je crois qu'il a été mal 3 semaines sur 4), car ça yest les premières molaires percent...et c'est dur !
Sinon il comprend beaucoup plus de choses, il marche super bien....c'est une période riche je trouve ! Bon par contre niveau alimentation c'est toujours vraiment galère et les dents et microbes n'ont rien arrangé....on a fait des périodes où il refusait tout sauf téter....et il crache tjrs les morceaux etc...donc ça me mine un peu le moral j'ai peur que ça ne se débloque pas etc j'ai lu plein de trucs sur internet et les troubles de l'oralité je n'aurais pas dû 😅...on verra bien j'espère que ça finira par aller mieux
Comment c'est de ton côté à ce niveau là ? Tu vois de l'amélioration ?

Bonsoir à toutes,

J'aimerais rejoindre votre groupe de super mamans si vous acceptez les retardataires 🙂

Ma puce (ici ce sera petit écureuil, il me semble que ce surnom est encore disponible !) est née le 18 mars 2025, ce qui en fait si je ne me trompe pas le bébé des bébés de ce groupe ! C'est une petite fille très vive et sensible, rigolote, qui adore tout observer (les livres, les visages,...) et n'aime pas être gardée par quelqu'un d'autre que maman ou papa (alors on s'en occupe en alternance lorsque l'un ou l'autre est au travail !) Mais alors ce qu'elle déteste par-dessus tout, c'est être posée dans son lit pour la sieste (comme beaucoup de vos bébés je crois 🤭)

Je serais très heureuse de participer de temps en temps à vos échanges ! La lecture du forum m'a apporté beaucoup de soutien pendant mes dix premiers mois de jeune maman même si je n'ai pas pris part aux conversations jusqu'à présent, alors rien que pour ça merci du fond du cœur 🥰

Bienvenue 🥰

joyelli

Voie lactée
Bonjour ! J'en profite pour rejoindre le groupe également (après des semaines à suivre vos aventures pendant mes pauses tire-lait au bureau 🤭)
Mon petit poussin a 1 an tout pile, il est gardé 4j par semaine par une assmat et je suis passée à temps partiel pour m'occuper de lui le vendredi.
Sa grande passion en se moment c'est de faire des tours de salon en poussant sa caisse de jouets. Il adore aussi les livres (tourner les pages, manger les couvertures, etc.)
Pour l'instant il n'a pas l'air de vouloir parler mais il pousse des cris adorables de temps en temps.
Il est très sociable avec tout le monde mais il a l'air d'être devenu un peu timide récemment, il a besoin de 5-10min quand on voit des gens avant d'accepter d'être pris par quelqu'un d'autre que maman ou papa.
Et puis il dort "comme un bébé de son âge" (en gros on est content quand il se réveille 2 fois par nuit 😅)
Bref, il est merveilleux 😍

Bienvenue également 🥰

Sinon je rebondis sur les tours d'observation, je sais que on en a déjà parlé ici mais avez vous des modèles à conseiller ?

Lilinette

Hyperlactation
Bonjour ! J'en profite pour rejoindre le groupe également (après des semaines à suivre vos aventures pendant mes pauses tire-lait au bureau 🤭)
Mon petit poussin a 1 an tout pile, il est gardé 4j par semaine par une assmat et je suis passée à temps partiel pour m'occuper de lui le vendredi.
Sa grande passion en se moment c'est de faire des tours de salon en poussant sa caisse de jouets. Il adore aussi les livres (tourner les pages, manger les couvertures, etc.)
Pour l'instant il n'a pas l'air de vouloir parler mais il pousse des cris adorables de temps en temps.
Il est très sociable avec tout le monde mais il a l'air d'être devenu un peu timide récemment, il a besoin de 5-10min quand on voit des gens avant d'accepter d'être pris par quelqu'un d'autre que maman ou papa.
Et puis il dort "comme un bébé de son âge" (en gros on est content quand il se réveille 2 fois par nuit 😅)
Bienvenue à toi ! Manifestez vous les mamans qui sont en lecture 🥰

Lilinette

Hyperlactation
Hyper stable la nôtre j’ai l’impression mais ma fille n’est pas une casse cou donc bon je ne m’avance pas trop ! C’est une €tt€ T€te sur les bons conseils de @Joie j’en suis ravie. J’ai pris le petit truc un tissu qui permet de la fermer, c’est génial pour cuisiner !

Petit Aigle

Colostrum
Hyper stable la nôtre j’ai l’impression mais ma fille n’est pas une casse cou donc bon je ne m’avance pas trop ! C’est une €tt€ T€te sur les bons conseils de @Joie j’en suis ravie. J’ai pris le petit truc un tissu qui permet de la fermer, c’est génial pour cuisiner !
Je viens d'aller voir le site j'ai envie de tout acheter 🤩 Petit poussin adorerait trop les trucs d'escalade mais mon salon est trop petit, snif (déjà que mon mari râle pour la tour parce que ça va prendre trop de place...)

Dernière édition:

lili-charlotte

Période de pointe
Je pense que c'est plus un manque de confiance en lui (c'est assez récurrent).
Plus "je n'arrive pas à calmer bébé et à faire qu'il dorme" = je suis nul -> je m'énerve.
(Surtout si j'y arrive par la suite).

Après c'est possible que je donne trop d'attention aux enfants (mais je me considère comme une maman avant tout, car les enfants ont besoin de nous, un adulte, ça peut se débrouiller). Mais j'ai toujours été comme ça et il le sait (j'ai enlevé l'aîné toute seule pendant 10 ans, donc il m'a connu directement en tant que maman).
Tu aurais une idée comment je pourrais gérer le truc si c'est ça ? 🤔
Car je lui donne de l'attention quand même (des moments tendres, etc).
Mon conjoint pourrait s'énerver (mais il n'a jamais rien dit, il prend sur lui) mais c'est surtout qu'il le vit parfois comme un échec et peut se sentir rejeté.

Pour l'attention, l'équilibre peut être difficile à trouver. Pas vraiment d'idée.

Et pour la tour d'observation je pourrai faire un retour prochainement car on va en avoir une pour ces 1 an. Je l'ai choisie assez fermée et elle tient très bien debout et marche très bien. Par contre je crains qu'elle ne veuille en descendre n'importe comment ou qu'elle monte dessus pour redescendre 2min après et vouloir remonter 2min après

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me manque le truc en tissu 😝😝😝ça existait pas du temps de Licorne

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c’est une catastrophe elle a à nouveau un rhume elle est hyper encombrée elle ne peut pas têter…Une seule sieste de 45 minutes à la crèche et pas endormie avant 20h45 malgré un coucher à 19h Merci le rhume la nuit s’annonce très mouvementée . J’ai l’impression d’être la seule à vivre plein de rhumes difficiles avec Bichette je ne sais pas si c’est parce qu’elle a ses dents à grande vitesse ou si elle est pas assez résistante @Déméter comment tu vas?

Dernière édition:

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On nous a donné celle qu'on a. Je la trouve pas trop stable, il lui arrive de se balancer dessus et elle peut clairement basculer. Il lui arrive aussi de se mettre à croupis de sorte que plus rien ne le retient derrière et il est déjà tombé. Heureusement que je mets toujours un tapis en mousse derrière.
Donc pour moi c'est pas un super modèle pour son âge. Je pourrai pas vous partager la référence car on nous l'a donnée et comme on ne savait pas où la mettre ben elle est là quoi.
Donc il y monte mais que si je suis vraiment à côté, le reste du temps elle est couchée et ça lui fait un parcours d'obstacles ahah

Et bienvenue @Petit Aigle !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c’est une catastrophe elle a à nouveau un rhume hyper encombré elle ne peut pas têter…Une seule sieste de 45 minutes à la crèche et pas endormie avant 20h45 malgré un coucher à 19h Merci le rhume la nuit s’annonce très mouvementée . J’ai l’impression d’être la seule à vivre plein de rhumes difficiles avec Bichette je ne sais pas si c’est parce qu’elle a ses dents à grande vitesse ou si elle est pas assez résistante @Déméter comment tu vas?
Oh mince... On sort aussi d'un gros rhume avec une énorme poussée dentaire et des nuits pas top. Beaucoup de reveils, parfois des grosse ceises nocturnes (brèves mais intenses) et une grande partie de la nuit en cododo.
Cette fois on n'est pas allés au médecin. Et ça a finit par passer tout seul (mais avec quelques lavage de nez sinon il ne pouvait pas tetér).

TikaMassala

Hyperlactation
Bienvenue 🥰
On a une tour depuis ses 13 mois, elle marchait déjà. On l'a prise chez T**dum on a aussi une arche d'escalade de la même marque, on en est tres content, c'est solide, beau et niveau sécurité rien à redire. Et notre Choupette est plutot du genre escaladeuse de l'extrême 😅

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mince... On sort aussi d'un gros rhume avec une énorme poussée dentaire et des nuits pas top. Beaucoup de reveils, parfois des grosse ceises nocturnes (brèves mais intenses) et une grande partie de la nuit en cododo.
Cette fois on n'est pas allés au médecin. Et ça a finit par passer tout seul (mais avec quelques lavage de nez sinon il ne pouvait pas tetér).
Le problème ici c’est que les lavages ont 0 effets avant le coucher. J’ai réussi à la désencombrer pour la têtée retrouvailles mais pas pour la têtée dodo. Et elle vient tout juste de sortir de son otite donc d’un rhume encombrant il y a moins d’une semaine. J’espère que c’est les canines qu’on en finisse 🤪

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

On a une Tiss! trouvée d'occasion après de longues recherches et on en est très contents : mon fils monte dedans et redescend en autonomie, elle est bien bien stable (c'était un de nos critères principaux car il adore secouer tous ses appuis très fort). Et il ne tient pas debout tout seul mais seulement avec appui, ça n'est pas necessaire d'attendre à mon avis s'il est intéressé par ce que vous faites et demande à être porté pour voir. Ça me soulage bien les hanches et les bras pour cuisiner !