• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai toujours été plutôt active sur les communautés en ligne. J'ai pas mal traîné mes guêtres sur Reddit, Discord et les quelques jeux en réseaux qui sont tombés entre mes mains. Je trouve vraiment hyper riche ce type de relations. Ça réuni des gens très divers, ce sont des espaces de grande mixité (alors là ok, sur LLL c'est assez féminin et je pense plutôt CSP+). J'adore mes amis, mais j'aime autant les rencontres que j'ai pu faire en ligne. Même si elles sont éphémères. Souvent j'ai eu l'impression d'être plus libre !
Pourquoi je raconte ma vie ?
😂

Mangouste

Colostrum
Moi j'ai toujours été plutôt active sur les communautés en ligne. J'ai pas mal traîné mes guêtres sur Reddit, Discord et les quelques jeux en réseaux qui sont tombés entre mes mains. Je trouve vraiment hyper riche ce type de relations. Ça réuni des gens très divers, ce sont des espaces de grande mixité (alors là ok, sur LLL c'est assez féminin et je pense plutôt CSP+). J'adore mes amis, mais j'aime autant les rencontres que j'ai pu faire en ligne. Même si elles sont éphémères. Souvent j'ai eu l'impression d'être plus libre !
😂
Oh la la, moi aussi j’ai eu ma période Discord et je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu as dit 😁

Déméter

Période de pointe
J’ai beaucoup voyagé avant de rencontrer le papa de Lutin, c’est génial j’ai fait le tour du monde et j’en ai rencontré des gens chouettes mais en fait, depuis que je me suis posée à un endroit, je me suis rendu compte que socialement j’étais l’équivalent d’une spatule en bois oubliée au fond d’un tiroir 🥲

Je m’en fichais un peu jusqu’à maintenant mais depuis que je suis tombée enceinte je me sens des fois très seule, sans amis avec qui échanger, sans copine pour me plaindre de mes vergetures ou de mes seins pancakes.
J’ai presque hâte que Lutin aille à l’école pour rencontrer d’autres parents haha.
Bienvenue @Mangouste ! C'est vrai qu'ici on est bien 💛💛💛

C'est pareil, enceinte je me suis dit "Mais où sont mes amies en fait ?" et j'ai réalisé qu'on s'était beaucoup éloignées géographiquement et qu'aucune n'a d'enfant. Elles sont toujours là pour moi mais ce forum est vraiment l'équivalent d'un café bien mérité avec quelqu'un qui vit la même chose que moi 😍

On se retrouvera aussi peut-être sur le fil DME alors ? Vous avez déjà commencé ?
😂
Première fois sur un forum pour ma part, j'ai énormément traîné sur 2 forums littéraires à l'époque mais sans jamais oser intervenir !

Mangouste

Colostrum

Merci Déméter!

Oui j’ai commencé la DME (sans diversification classique au préalable) tout doucement car Lutin devenait beaucoup trop curieux de tout ce qu’il nous voyait mettre à la bouche. Ça va faire une dizaine de jours! Il a goûté les fruits et légumes du moment, du poulet, du poisson, des œufs et hier je lui ai fait des petits pancakes aux mûres pour introduire le gluten, il en a remangé ce matin du coup.

Son truc préféré pour l’instant c’est les quartiers de citron du citronnier de grand-mamie. 🙄

TikaMassala

Voie lactée
Merci Tika!
Ouiii l’allaitement est un bonheur maintenant. J’ai retourné ciel et terre pour trouver la cause de mes douleurs incessantes et finalement il fallait que je lâche prise, que j’accepte d’avoir la peau très fine et sensible, d’être patiente avec mon fils pour qu’il apprenne a bien ouvrir la bouche.
Je dirais que mes premières tétées sans douleur sont arrivées vers 4 mois, je suis si heureuse d’avoir tenu bon!
Waouh! Bravo à toi tu es impressionnante!
J'ai un gros respect pour toutes les mamans qui ont eu des débuts difficiles et qui ont tenu, vous êtes des warrior!!

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Et le mien de fin juin, mais préma de 2 mois avec complications donc je me reconnaissais plutôt dans le fil automne/hiver au niveau du développement et de mes questionnements c'est pour ça que je suis arrivée sur ce fil ! On a donc déjà feté les 1 an de mon "grand" garçon 😀 (pas encore 1 an en âge corrigé). Je peux rester ? 😬