• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé allaité qui ne prends assez de poids et qui est douloureux

Hanenee

Colostrum
Bonjour,

Je suis complètement démunie face à la situation et je sollicite vos expériences en la matière.
Je suis la maman d’un petit garçon âgé de 7 semaines qui ne prends pas assez de poids. Il faisait 3,480kg à la naissance pour 4,180 kg a 7 semaines. Depuis 17 jours il fait des scelles verte glaireuses et mal odorantes. Nous avons été aux urgences et chez un gastro mais je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe. Tous me parle de peut être donner un complément à l’allaitement mais sans comprendre si cela est nécessaire et si c’est le problème.
Les symptômes de mon bébé sont
- encombré depuis 1 mois
- inconfort digestif
- reflux
- dors très peu à besoin des bras en permanence
- scelles vert glaireuse mal odorante
- à souvent le hoquet
- beaucoup de gaz
- se tortille souvent et surtout après les tetes
- demande souvent à téter

Il arrive souvent que bébé pleur et s’énerve au sein mais je ne comprends pas pourquoi.

A la demande des médecins je suis au régime sans PLV depuis 1 semaine mais je ne vois pas d’amélioration.

je m’inquiète beaucoup pour la prise de poids de mon bébé et lorsque j’ai consulté la réponse est « donner un complément sans PLV ». Tirer mon lait est compliqué je trouve cela douloureux.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Hanenee , je vois que tu n'as pas eu de réponses.
Face à un bébé qui prend peu de poids, dans un premier temps on peut essayer de comprendre si la conduite de l'allaitement et la prise du sein sont efficaces.
Combien de tétées environ par 24h?
Tu donnes un sein ou les deux à chaque tétée?
Est ce que tu arrives à voir si bébé est efficace au sein?

Hanenee

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je réalise avec la vidéo qu’il ne tete pas bien du sein droite, il s’épuise et écoute la tete.
Nous venons de voir la pédiatre qui me demande de compléter avec le biberon. Ibrahim n’a prit que 16gr par jour depuis 20 jours.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On ne voit pas la courbe de poids dans ton message au dessus. Tu l'as tracée avec cet outil?

Si bébé ne tète pas efficacement à droite, peut être qu'une autre position pourrait l'aider?
Par exemple ballon de rugby ou allongée?

Ce n'est pas parce qu'un bébé est accroché au sein et fait des mouvements de succion qu'il reçoit du lait.
Reconnais tu la manière de téter de bébé sur ces vidéos?