• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 7 mois et 1ère nuit baisse de lactation

MathildeF

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je ne connais pas encore bien le forum alors je me permets de poster un message ici ...
J’aimerais recueillir votre avis
Bébé de 7 mois, allaitement exclusif jusqu’à présent. Avec depuis ma reprise en octobre : 1 tétée le matin/ 2 tirages au travail (11h/15h), tétée à nos retrouvailles, 1 autre vers 19h+1 tétée la nuit + à volonté mercredi et week-end
Il espace depuis quelques jours les plages de sommeil la nuit et hier nous a fait pour la 1ère fois 20h-6h !! Super mais du coup je remarque ou ai l’impression d’une baisse de lactation (moins tiré au travail hier et moins de débit à la tétée)
Dois-je compenser la tétée de nuit manquante par un tirage supplémentaire en journée ou ma lactation va se réadapter ?
Merci de vos précieux retours
Mathilde

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Alors à 7 mois je pense que la lactation ne va pas s'arrêter comme ça. Ceci nous le petit chat à recommencé à faire des nuits complètes à 7mois1/2, et j'ai préféré assurer le coup (faut dire qu'il avait déjà fait ses nuits de 1mois1/2 à 4mois, je ne m'étais pas du tout posé de question et là on avait frôler la catastrophe), mais peut être que tout ce serait très bien passé sans faire ça !
Du coup pendant 10 jours environ j'ai fait tétées à l'offre dès que jetais avec lui, j'ai tiré une fois de plus au travail, et je tirais 20min après certaines tétées à la maison (2-3 fois par jour je dirais, quand il allait à la sieste). Plus encore un tirage avant d'aller au lit (on se couche tard...). Tous ces tirages supplémentaires ne me donnaient pas bcp de volume, mais le but était vraiment de stimuler.
Les qq dizaines de mL tirés en plus on les lui donnait en complément le soir.
Et tout s'est bien passé, ce sera sûrement pareil pour vous !
En parallèle il mangeait de mieux en mieux en DME, et on a vu une augmentation des quantités avalées à ce moment-là (C'est un gourmand 🙈).

De bonnes nuits à vous !

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, à cet âge, je n inquiéterai pas, si ta lactation est ben lancée, ton allaitement va tenir. Et si tu tires moins en journée, des laitages peuvent compléter les repas. Ma fille prenait des 1/2 yahourts à cet âge et maintenant elle a 11 mois, je ne tire plus en journée, elle a un yaourt le midi et u gouter. Aucun LA à l'horizon. Et elle a dormi toute la nuit (c'est bon!)

MathildeF

Colostrum
Merc
Bonjour !
Alors à 7 mois je pense que la lactation ne va pas s'arrêter comme ça. Ceci nous le petit chat à recommencé à faire des nuits complètes à 7mois1/2, et j'ai préféré assurer le coup (faut dire qu'il avait déjà fait ses nuits de 1mois1/2 à 4mois, je ne m'étais pas du tout posé de question et là on avait frôler la catastrophe), mais peut être que tout ce serait très bien passé sans faire ça !
Du coup pendant 10 jours environ j'ai fait tétées à l'offre dès que jetais avec lui, j'ai tiré une fois de plus au travail, et je tirais 20min après certaines tétées à la maison (2-3 fois par jour je dirais, quand il allait à la sieste). Plus encore un tirage avant d'aller au lit (on se couche tard...). Tous ces tirages supplémentaires ne me donnaient pas bcp de volume, mais le but était vraiment de stimuler.
Les qq dizaines de mL tirés en plus on les lui donnait en complément le soir.
Et tout s'est bien passé, ce sera sûrement pareil pour vous !
En parallèle il mangeait de mieux en mieux en DME, et on a vu une augmentation des quantités avalées à ce moment-là (C'est un gourmand 🙈).

De bonnes nuits à vous
Merci de votre réponse je pense effectivement tirer un peu plus histoire de bien continuer à stimuler durant quelques jours pour stabiliser
C’est un 2ème allaitement on se pose beaucoup moins de questions mais avons (du moins me concernant) toujours cette peur de manquer et de voir cette aventure lactée se terminer sans qu’on l’ai choisie
Ça se passe tellement bien et c’est tellement chouette je n’imagine pas arrêter j’avais eu du mal à accepter le sevrage de mon aîné à 1 an jaimerais que cela puisse durer le plus longtemps possible
Encore merci à vous et douces nuits aussi

MathildeF

Colostrum
Bonjour, à cet âge, je n inquiéterai pas, si ta lactation est ben lancée, ton allaitement va tenir. Et si tu tires moins en journée, des laitages peuvent compléter les repas. Ma fille prenait des 1/2 yahourts à cet âge et maintenant elle a 11 mois, je ne tire plus en journée, elle a un yaourt le midi et u gouter. Aucun LA à l'horizon. Et elle a dormi toute la nuit (c'est bon!)
Merci de ta réponse
Oui j’ai un peu de stock au congélateur pour palier au manque lors des tirages la journée mais ce qui me pose le plus question c’est de pouvoir tenir l’allaitement dans la durée malgré l’arrêt des tétées de nuit
A partir de quand penses-tu qu’il soit possible de ne plus tirer en journée ? Quand l’enfant est diversifié en laitage au repas ? Tu arrives à avoir suffisamment de lait pour ta fille sans tirer la journée ? Tu lui donnes matin et soir la tétée ?

Maléo

Hyperlactation
Merci de ta réponse
Oui j’ai un peu de stock au congélateur pour palier au manque lors des tirages la journée mais ce qui me pose le plus question c’est de pouvoir tenir l’allaitement dans la durée malgré l’arrêt des tétées de nuit
A partir de quand penses-tu qu’il soit possible de ne plus tirer en journée ? Quand l’enfant est diversifié en laitage au repas ? Tu arrives à avoir suffisamment de lait pour ta fille sans tirer la journée ? Tu lui donnes matin et soir la tétée ?
Chaque allaitement est unique, personnellement j'ai allaité mon 2eme ans 1/2 en matin / soir (il aimait bcp le sein), le sevrage s'est fait en douceur mais pas de son fait à lui.

Ma 3eme a 11 mois, elle tête bien efficacement, j'ai repris à ses 6 mois, j'ai tiré 2 fois par jour pdt 2 mois, puis 1 fois pdt 1 mois de plus et j'ai écoulé mes sokks de lait congelé. Donc de 6 à 9mois elle a eu progressivement 2 biz de 120 ml + un peu de yaourts et depuis ses 9 ms, elle a des yaourts en lait entier et de l'au chez l'assistante maternelle.

Quand je bosse, elle tête au réveil, à mon retour 1 ou 2 fois et au coucher (plus moins une fois la nuit)
Quand je ne bosses pas, et j'ai la chance de ne pas travailler le mercredi, elle tête set en milieu de matinée et avant la sieste et éventuellement en fin d'après midi, cela fait donc 2 à 3 fois de plus que les autres jours. Je ne me pose pas trop de questions. J'ai juste les seins plus tendus le lundi ! ;)

Je ne peux pas te dire quand il ne faut plus tirer en journée. Je trouve ça aussi très contraignant et je ne l'ai pas fait pour mes 2 plus grands qui fait du LA chez la personne qui les gardait.

Plus tu vas donner le sein à ton petit, mieux la lactation va se pérenniser. Aie confiance en toi