• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

lysa

Période de pointe
@Cascade : met la +++ au sein et toi reste au lit avec elle ou canapé -TV. Surveille ses urines ce sera un très bon indicateur sur sa prise au sein. Elle peut être fatiguée soit suite à sa gastro, soit car elle tête bcp et ça peut aussi les fatiguer. Surveille sa telptempéra, si elle est "éteinte" plus fièvre ne te pose pas de question et va aux urgences pédiatriques.

@mamanbonheur : je pense que parfois se glisse des PLV dans certains produits. Sinon les poussées dentaires et les infections activent aussi les reflux, ça peut être lié aussi.

@Ahlane : le mien ronfle tous les matins et toussote, ce sont ses des remontées, surtout qu il boit pas mal la nuit, plus que je le jour. Avec la position allongée ça n aide pas.
Et sinon je met ma main sous mon coussin.

Avez me reste plus que la valise des 2 grands, !! J' ai même pu aspirer la voiture .

Cascade

Période de pointe
Ca allait déjà mieux après la sieste du matin.. j’ai meme eu droit à des jolis gazouillis. j’essaie de la mettre au sein mais elle ne veut pas téter plus que d’habitude. Les urines cest comme d’habitude. Je bois des tisanes depuis hier, mais je sens qu’après je vais retrouver mon REF puissance 1000.. mais bon on rééquilibrera ça après hein
Je m’inquiète Peut être pour rien

lysa

Période de pointe
@Cascade : une maman ne se inquiète jamais pour rien !!! La première chose que l on fait en tant que professionnelle c est écouter les parents. Vous êtes nos meilleurs indicateurs. C est déjà rassurant si elle gazouille ce matin. Pour le ref comme tu dis tu re-equilibrera plus tard. Si elle ne veut pas manger plus que ça ne la force pas non plus. Propose lui le sein autant de fois que nécessaire et tu as raison tirés en complement pour stimuler. Tant qu elle fait pipi c est qu elle s hydrate suffisamment.
Courage

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : hier j' ai lu un article qui disait qu un bébé face à des changements d environnement, ou pdt des acquisitions pouvaient réclamer très très souvent voire toutes les heures la nuit . C est peut être une raison qui explique son augmentation de tétées. Comment ça va aujourd'hui ?

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Cascade c'est normal que tu aies eu une baisse de lactation vu que ta petite tète moins et la fatigue. Avec les tisanes et tirer ton lait ça va revenir. Et comme dit @lysa si vraiment elle ne veut pas prendre ne la force pas ça reviendra tout seul et si tu t'inquiètes trop emmènes la chez le pédiatre tu ne l'emmèneras pas pour rien de toute façon.

@lysa courage pour les valises et bon voyage.

Dernière édition:

Maka

Période de pointe
@Cascade ce qui avait bien marché pour moi c'était de tirer le lait le soir avant d'aller dormir. J'avais aussi eu peur des tisanes pour le ref mais au final je n'ai pas vu trop de différence.
J'espère que tout ça va vite s'arranger.

@Ahlane c'est le lit parapluie de Carrefour. Pris un peu au hasard par ma mère il est super pratique en fait. Il y a même une table a langer

Encore une nuit pourrie...on ne sait pas si c'est encore la dent qui l'enquiquine ou autre chose mais a partir de 3h j'ai capitulé et l'ait pris dans le lit... Il s'est réveillé toutes les heures ensuite.
Aujourd'hui il a peu dormi. On l'a laissé a ma mère 2h et il n'a pas voulu s'endormir malgré son épuisement. Du coup je culpabilise presque d'être sortie et de l'avoir laissé :(
Bien sûr une fois arrivée et au sein il dormait la bouche en cœur au bout de 2min...

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Maka je compatis et je comprends. Nous il ne dort qu'avec nous depuis qu'on est chez mes parents sûrement le changement du coup tant pis on le garde entre nous et il dort. Il se réveille 3 fois pour changer de sein mais il arrive à dormir. Ça ira mieux à la maison on y retourne demain, en espérant que la route soit bonne...

Cascade

Période de pointe
@Maka vourage pour les nuits pourries.. les dentsby sont sûrement pour quelque chose. La mienne a eu une phase très difficile quand elle a sorti les 2 du bas cava un poil mieux.

Cette nuit je l’ai gardé avec moi elle a tete toute la nuit. Je l’ai laissé faire de bon cœur Ducoup ça m’arrange cette fois haha
La dernière fois que j’ai pris des tisanes ça m’avait fait bcp d’effet. J’ai l’impression que ça revient doucement, et finalement avec la petite qui venait de téter toute la soirée et sein complètement mou hier soir j’ai tiré 50ml avant de me coucher, donc c’est pas la catastrophe. 6 couches biens mouillées... on est bon
J’ai mes neveux pour 3 jours on va pouvoir s’eclater :) trop drôle de la voir interagir maintenant qu’elle est plus grande c’est génial <3C’est

lysa

Période de pointe
@Maka : pas facile pour ton loulou en ce moment. Peut être le changement de environnement, ou les dents.... Mais j' espère de tout cœur que tout se calmera à ta reprise.
Ici il intègre notre lit a son 1er réveil et ensuite tetouillé toute la nuit. Mais en vraie tétée je dirai qu il y en a encore bien 2.

@StéphanieJonathanJohann : bon courage pour le retour demain. La nuit tu dis il dort avec vous c est le sein dans la bouche où il se réveille pour manger et ensuite il décroche ?? Car ici c est littéralement le sein en bouche toute la nuit. A force de être dans la même position c est la douleur au niveau de la cuisse qui me réveille. C est trop chiant !!! J' aimerai réussir à le reposer dans son lit mais ça m arrange aussi tellement de ne pas devoir me lever pour le poser. La première evolution serait déjà qu il tète et lâche le sein....

@Cascade : c est cool si ta puce se remet à plus téter !!! Profites bien de tes neveux

Ici j ai laissé Mister 3 à mamie le temps de faire quelques descentes de ski avec mes 2 grands. C est sport le ski toute seule, car faut gérer les deux et vu qu en ce moment ils sont franchement difficiles et m écoutent très peu j j avais vraiment peur. Mais finalement en posant le cadre ils on su écouter et être raisonnable. Bon au retour Mister 3 c était réveillé 20min après mon départ, a refuse de boire le bib que j' avais laissé. Il était HS car ça faisaitplus de 4h qu il n avait pas dormi !! Finalement il a pris le sein et a dormi 40min !!!
Demain je vais essayé de l emmener se balader à la neige .
Mais la j' envie mon mari qui profite d un calme absolu et de nuits complètes sans réveils !!!!

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka : pas facile pour ton loulou en ce moment. Peut être le changement de environnement, ou les dents.... Mais j' espère de tout cœur que tout se calmera à ta reprise.
Ici il intègre notre lit a son 1er réveil et ensuite tetouillé toute la nuit. Mais en vraie tétée je dirai qu il y en a encore bien 2.

@StéphanieJonathanJohann : bon courage pour le retour demain. La nuit tu dis il dort avec vous c est le sein dans la bouche où il se réveille pour manger et ensuite il décroche ?? Car ici c est littéralement le sein en bouche toute la nuit. A force de être dans la même position c est la douleur au niveau de la cuisse qui me réveille. C est trop chiant !!! J' aimerai réussir à le reposer dans son lit mais ça m arrange aussi tellement de ne pas devoir me lever pour le poser. La première evolution serait déjà qu il tète et lâche le sein....

@Cascade : c est cool si ta puce se remet à plus téter !!! Profites bien de tes neveux

Ici j ai laissé Mister 3 à mamie le temps de faire quelques descentes de ski avec mes 2 grands. C est sport le ski toute seule, car faut gérer les deux et vu qu en ce moment ils sont franchement difficiles et m écoutent très peu j j avais vraiment peur. Mais finalement en posant le cadre ils on su écouter et être raisonnable. Bon au retour Mister 3 c était réveillé 20min après mon départ, a refuse de boire le bib que j' avais laissé. Il était HS car ça faisaitplus de 4h qu il n avait pas dormi !! Finalement il a pris le sein et a dormi 40min !!!
Demain je vais essayé de l emmener se balader à la neige .
Mais la j' envie mon mari qui profite d un calme absolu et de nuits complètes sans réveils !!!!
Merci beaucoup.
Pour les nuits, il prend le sein et quand il dort il le lâche puis il dort à côté de nous et après plus tard il reprend le sein. A la maison, j'arrive à le poser dans son lit mais il s'endort au sein, c'est le plus efficace. Et quand il prend beaucoup la nuit et que je ne bois pas assez, je me réveille avec des crampes aux mollets aïe aïe aïe.
Dis-donc ça doit te faire mal au sein s'il l'a en bouche toute la nuit...
C'est cool que tu aies pu profiter de tes grands et qu'ils t'aient écouté mais moins cool pour ton petit. Tu lui manquais, il avait besoin de toi.

lysa

Période de pointe
Merci beaucoup.
Pour les nuits, il prend le sein et quand il dort il le lâche puis il dort à côté de nous et après plus tard il reprend le sein. A la maison, j'arrive à le poser dans son lit mais il s'endort au sein, c'est le plus efficace. Et quand il prend beaucoup la nuit et que je ne bois pas assez, je me réveille avec des crampes aux mollets aïe aïe aïe.
Dis-donc ça doit te faire mal au sein s'il l'a en bouche toute la nuit...
C'est cool que tu aies pu profiter de tes grands et qu'ils t'aient écouté mais moins cool pour ton petit. Tu lui manquais, il avait besoin de toi.

Disons que je vénère la crème Lansinoh, c est vraiment mon allié dans les douleurs aux tétons. Alors après il lâche le sein mais j' imagine qu aillant l odeur sous son petit nez il le reprend très vite . C est pour ça que j' aimerai réussir à le reposer dans son lit. Je verrai ça sur janvier

Ahlane

Période de pointe
@Cascade comment va ta lactation? Pas.trop sport avec tes neveux?

@Maka merci pr le lit parapluie ! Je te comprends de culpabiliser. Pas facile de les laisser et très dur de les récupérer après quand ca ne s'est pas passé aussi bien qu'on l'aurait voulu. Mnt, je me dis que en même temps, si on veut que bb profite d'une maman épanouie, il faut que maman s'épanouisse. Et parfois, ça passe par une petite sortie. Enfin, je ferai moins ma fière à la reprise du boulot!

@lysa moi aussi, elle garde le sein en bouche super longtemps mais pas 3h d'affilée. Je vais aussi ressortir la crème pour les tétons! Au fait, je ne t'avais pas répondu : j'ai essayé le gaviscon avant le dodo et une fois dans la nuit. Y avait un léger mieux. Mais c'est vraiment très dur de le.lui faire avaler. Donc je n'ai pas recommencé pendant la nuit. Et avant le coucher, elle est souvent fatiguée et ne prend que 0.5mL! Après, c'est la crise.

@StéphanieJonathanJohann comment ça va? Le rhume est passé ?

@mamanbonheur et chez vous, comment ça va?

Ici, elle n'a pas été gênée par ses reflux cette nuit, donc nuit reposante pr maman. J'ai même pu dormir 2h20 d'affilée ! Youhou!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici rhume trop penible loulou à le nez bouché mais rien dedans c’est plus loin! Du coup il dort super mal, faut sans arrêt que je lui nettoie sans nez et là je lui mets un baume aux HE j’ai l’impression Que ça lui fait du bien! On verra bien!
Sinon tout va bien on a fêté Noël hier avec la famille de mon homme c’est chouette parce qu’ils sont 4du même âge que mon grand et mon Loulou et son petit cousin ont 7mois d’ecart Donc c’est chouette quand on se retrouve! Y’a de la vie! En plus ils s’adorent!

lysa

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann : vous êtes bien rentrés ?? Pas trop dur le chemin du retour ?

@mamanbonheur : c est pas cool pour ton loulou. As tu essayel oignon sous le lit ? Et humidier la chambre ?? Ça peut aider à fluidifier et faire remonter les sécrétions.

@Ahlane : c est une chouette nouvelle. J espere que ce n' est que le début d une belle amélioration. Faut souvent au minimum 3 à 4 semaines avant d' avoir de vrais résultats. Moi je l ai vu au bout de 6 semaines reellement soit vers ces 3mois1/2 - 4 mois.
Et du coup en vu de ta reprise tu fais un petit stock de lait ?