• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 2 mois réclame ou pas?

Nacrila

Période de pointe
Bonsoir,

Bébé a 2 mois. Depuis 2 jours changement de comportement! Elle ne dort plus comme avant. Avant de 21h ou 22h jusqu'à 3h puis jusqu'à 5-6h.

Là, elle pleure dés qu'on la pose. Et si elle faisait beaucoup de sieste la journée, là, pas une seule! Ou 15 min par ci, 10 min par là. Je la pose, elle pleure. Elle s'endort, je la pose, elle pleure. Tout à l'heure, j'ai été à la messe, elle a dormi d'un bout à l'autre.

Ensuite concernant l'allaitement, elle semble toujours avoir faim. Elle mange son poing!!!Parfois elle a faim, parfois pas. J'aimerais qu'elle arrête de manger son poing. En fait depuis qu'elle mange son poing j'ai plus de mal à distinguer si elle a faim ou pas. Elle a faim presque toutes les heures je dirais. Mais je sais pas si le poing est trompeur ou pas.

Si elle s'endormait au sein, elle ne dort plus. C'est inquiétant un bébé qui ne dort plus. Par contre elle mange!

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah rien n'est figé avant longtemps pour le sommeil !
A la messe elle a dormi sur toi ?
Elle est peut-être dans une période où elle a besoin davantage des bras . Tu as un moyen de portage?
Est ce que si tu l'endors au sein allongées toutes les deux elle reste endormie ?

Parfois le poing c'est signe que les dents travaillent. Tu fais bien de lui proposer le sein à chaque fois, elle prendra ou non selon son envie !

Nacrila

Période de pointe
A la messe oui je la portais sur moi. En poussette, ca marche moins bien.

Au sein allongé, c'est d'ailleurs actuellement la méthode que j'utilise le plus, ça marche ...15 min! Et elle se réveille! Quand on la prend dans le creux des bras elle aime pas, en position allongée. Soit elle dort sur l'épaule mais se réveille soit allongée de côté sur le bras.

Aurait elle une poussée de croissance?

Oui on m'a dit que ce sont les dents qui travaillent ou le fait qu'elle ait trouvé son pouce.

Je ne sais pas...parfois oui elle pleure au milieu de rien trés fort puis ca passe très rapidement.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y'a plus qu'à aller à la messe tous les jours :p

Si des positions ont l air de la gêner ça peut être une piste de vérifier chez un ostéo ou chiro si ya pas des tensions ou blocages . Après on a tous des préférences alors c'est pas dit que ce soit ça ...

Nacrila

Période de pointe
Bon tant pis, merci de ta réponse. Je vais apprendre à décoder! Ca pousse tellement vite! Elle tient déjà sa tête! Et m'a encore fait du "je prends 100g en 1 nuit!". Et ca y est on a du areuh et du ogawa et du aya t agnagna! Et elle sourit comme un coeur! ❤

Et puis j'ai une amie qui a été agacante sur l'allaitement. Elle me dit mais tu la nourris trop! Au biberon c'est 3 fois par jour! Et puis au lait maternel, ils prennent plus de poids vu qu'ils mangent tout le temps! ( ah bon? On m'a affirmé souvent le contraire) .

Bon, je lui en veux pas, elle n"a pas eu d'enfants mais sa mère a gardé beaucoup de bébés. Mais pas beaucoup d'allaités.

Pmda

Hyperlactation
Ton bébé ne souffre pas de RGO ? Il est possible qu'elle n'aime pas être couchée si elle a des reflux douloureux, peut-être une piste. Le poing, ça peut être plein de chose, elle a découvert ses poings, elle a un besoin de succion, elle a faim, mal aux gencives etc...c'est pas toujours évident d'interpréter.

mali&soso

Fontaine de lait
Ma fille m'a fait à peu près çe que tu décris vers deux mois aussi et la elle a trois mois et demi sa cest calmé.. se sont des passages changement physiologique ect.. il y a tellement de bouleversements dans leur petit corp et le remède numéro 1 cest le maternage avec maman et papa..

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a rien qui semble anormal dans le comportement de ta fille... C'est normal d'avoir des changements de rythmes, d'habitudes etc.

Par contre la remarque de ton amie est débile et déplacée, surtout si elle n'a pas eu d'enfants elle-même ?
Surtout que la remarque des 3 biberons est fausse les recommandations pour un bébé de 2 mois c'est plutôt 5-6 !
A ta place je la remettrais en place...

Allez, fais toi confiance et fais confiance à ta fille ! Elle mange, c'est bien et a besoin de vous, c'est normal !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Nacrila

Période de pointe
Bonjour, oui j'avais vu les courbes des bébés allaités. Mon bébé ressemble au guide michelin!

Je ne vais pas remettre ma pote à sa place! Ce n'est pas méchânt. Elle pense bien faire. J'ai pas hyper confiance en moi et elle me donne tous les bons tuyaux de sa maman. Elle doit penser que ce que sa mère pense est souvent juste.

Bon bébé dort mieux. Mais y a toujours ses poings qu'elle s'enfonce jusqu'à vomir. Les tétines elle veut pas et je ne sais pas trop qupi lui donner...une idée?

Nacrila

Période de pointe
Ah et ca y est elle redort normalement...elle nous a fait 1 nuit de 7h, un miracle! Sauf pour mes seins, ma chemise de nuit a été trempée jusqu'en bas. Et cette nuit, elle a fait comme ses autres nuits...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, pas de soucis côté lactation du coup ! :D :)

Pour le poing, ça peut être les dents qui travaillent, même tôt. Essaie de voir si elle aime "mordre" dans un hochet de dentition (à cet âge, elle n'arrivera pas à le mettre dans la bouche elle-même), ou si tu peux lui masser les gencives avec les doigts (appuyer gentiment) ?

C'est tôt pour les dents mais chez certains bébés ça travaille très tôt...courage ! :)

Nacrila

Période de pointe
Non pas de problème de lactation. Mais par contre souvent de l'engorgement et je n'ai pas encore trouvé de solution à ça.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il existe plusieurs pistes de solution, à toi de tester la bonne...
- un soutif qui ne compresse pas la poitrine (idéalement, essaie de passer du temps sans soutif si tu le supportes)
- faire bien en sorte qu'elle "vide" au max le sein qui a tendance à être engorgé (ce n'est pas toujours celui qui produit plus). Il paraît que la position de la "louve" (à 4 pattes au dessus du bébé, pas méga pratique j'admets) pour allaiter est pas mal quand on doit bien vider le sein (la gravité aide).
- masser,
- exprimer le trop plein si vraiment tu n'en peux plus (ne laisse pas se former une boule douloureuse), à la main en massant (ou au tire-lait). Genre sous la douche chaude, ça marche au poil.

Et si ça peut te rassurer, plus le temps passe, plus tes seins seront "rôdés" et gèreront mieux la production, et moins tu auras d'engorgements :).

Nacrila

Période de pointe
En fait c'est surtout la nuit, je ne porte pas de soutif. Mais dans le rythme,elle tète beaucoup la journée puis soudain entre 22h et 3h rien. Je me suis vidée les seins avant dodo. Mais ca ne change pas grand chose. Je ne sais pas quoi faire pour la nuit...

Nacrila

Période de pointe
Bon, j'ai à nouveau une baisse de lait! On est à 2 mois et demi. Ca dure depuis 3 jours, j'ai eu une forte fatigue. Je ne sais pas dû à quoi. Bébé tète beaucoup, vu que je dors, mais tète dans le vide. J'ai moins de couche mouillé. Franchement,elle tète presqu'au sang là! J'ai mon sein fort qui ne produit presque plus rien....Je ne sais pas trop quoi faire, je fais beaucoup de bébé et tire lait pour améliorer la quantité, mais parfois j'ai même pas une goutte qui sort pendant 20min!

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour de couche ? Ça peut sembler tôt mais parfois ça revient vite.
Si c'est ça dans quelques jours ça va repartir .

Sinon tu n'es pas loin des 3 mois donc ça peut être un pic de croissance.

elo87

Hyperlactation
Pour les poings à cet âge mon chat à découvert ses mains et il les mettaient beaucoup en bouche et il lui arrivait aussi de changer de rythme avec des jours où il était en écharpe car il ne supportait pas d'être autre part que avec moi ou son père.

A t elle fait son pic de croissance au 6 semaines ?