• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aventure finie

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui tu peux en prendre !
Tu peux aussi tenter de soulager Ă  la main juste assez pour soulager, pas trop pour ne pas stimuler.
Tu peux te mettre des poches de froid sur les seins aussi, ça soulage la douleur et stoppe la montée de lait.
Il paraĂźt que les feuilles de choux dans le soutien-gorge peuvent faire des miracles aussi.
Plein de courage !
:calin:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la douleur tu as essayé le froid? Les feuilles de chou peuvent aider, tu grattes l'intérieur de la feuille avec une fourchette et tu les mets dans le soutif, ça m'avait bien soulagée.

Tu as la technique du verre d'eau chaude aussi, tu connais?

Félicitations pour ton sevrage j'espÚre que tes ennuis passeront vite. :calincoeur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La pomme de terre aussi peut aider Ă  soulager :
  • Pommes de terre (adaptĂ© de Bridget Lynch, RM, Community Midwives of Toronto). Au cours des premiĂšres 24 heures suivant le dĂ©but des symptĂŽmes, l'application de tranches de pomme de terre crues sur le sein peut rĂ©duire la douleur, l'enflure et la rougeur de la mastite :
    - Couper 6 à 8 pommes de terre crues lavées dans le sens de la longueur en fines tranches.
    - Placer dans un grand bol d'eau à température ambiante et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes.
    - Appliquer les tranches de pommes de terre humides sur la zone du sein atteinte et laisser reposer pendant 15 Ă  20 minutes.
    - Retirer et jeter aprÚs 15 à 20 minutes et appliquer de nouvelles tranches tirées du bol.
    - Faire une pause de 20 ou 30 minutes, puis répéter la procédure.
    - RĂ©pĂ©ter ce processus deux fois de plus afin d’arriver Ă  3 applications par heure.

Maléo

Hyperlactation
Personnellement, je pense que l'ibuprofÚne est plus efficace que le paracétamol. A la maternité, j'avais eu de cataplasme d'argile..
Bon courage, ça va peut ĂȘtre dĂ©jĂ  mieux ;)

Denise

Période de pointe
Un grand merci pour toutes vos infos,ça m'a beaucoup aidĂ© 🙏👍ça s'est calmĂ© aujourd'hui,Ouf
Bonne continuation Ă  toutes đŸ„°đŸ„°đŸ„°