Bonjour !! Voilà un post intéressant !! J'avais du en ouvrir un similaire il y a plusieurs mois mais c'est avec plaisir que je me joints à vous...et que je partage mon expérience de jeune maman!
Ici, allergies confirmées par tests à 2 reprises + prise de sang positive. Cela concerne le lait de vache, brebis et chèvre...la totale!
Pas de yahourt ni de petit suisse, pas de fromage, rien !
Pour ce qui est de l'éventuelle réintroduction, l'allergologue nous a conseillé un peu de lait bouillit (en poudre !) et voir...Un pédiatre lui nous avait conseillé un petit morceaux de fromage de temps et temps pour voir...
Nous n'avons pas encore essayé déjà parce que :
- nous venons de déménager à l'étranger et je préfère que loulou s'habitue bien à notre nouvelle vie et ne pas tout faire en même temps
-ensuite, il a tellement souffert quand il était tout petit (et nous avec), que je ne suis pas pressée...
Nous avons réintroduit une seule chose c'est le boeuf et le veau mais je ne lui en donne pas plus de 2 fois par semaine et tout se passe bien !
Pour les oeufs et le reste, pas de soucis mais inutile de vous dire que maman veille !!! lol
Il est depuis plusieurs moi sous Primalan, pour éviter l'apparition d'autres allergies.
Je vais refaire le point avec l'allergologue par mail (ben oui ici il y a tout juste 2 pédiatres alors un allergo...!!!) et voir comment faire.
Je lui ai toujours préparé moi même tous ses repas (merci babycook lol); c'est effrayant de lire les étiquettes des pots ou plats bébé : il y a du lait dans beacoup plus de choses qu'on ne soupconne !! Attention à bien lire tout ! Idem pour les gateaux et autre...
Il va bientôt aller à la crèche et là aussi la directrice et les dames qui vont s'en occuper seront bien prévenues !!!!! (petite structure !)
Voilà, voilà !
Je vais vous suivre avec attention et j'espère que tout finira par s'arranger pour nos loulous !!!
Bon courage !!