• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aspect selles bébé (photo jointe)

kaba12

Montée de lait
Bonjour (je m’excuse pour la photo)
Est ce que vous trouvez que l’aspect est normal? Elle m’a fait ces selles depuis deux jours jy comprends rien

Pièces jointes

• 004808FF-437D-4384-A499-338AD5407E4B.jpeg
    004808FF-437D-4384-A499-338AD5407E4B.jpeg
    460.5 Ko · Affichages: 58

kaba12

Montée de lait
D’habitude son aspect est jaune avec des grumeaux . La je ne sais pas si c’est normal ou pas

mali&soso

Fontaine de lait
Lol les selles sont parfois nuancés.. elles me semblent normales ma bb je viens de la changer la et çetait comme sa aussi ..

kaba12

Montée de lait
Oui elles sont liquides et sans grumeaux meme lodeur est un peu changée . Elle en a fait 3 aujourd’hui . Hier 4. Elle a 3 mois

Lilyputienne

Hyperlactation
As tu changer quelque chose dans ton alimentation? 3 ou 4/ jour je crois pas que ce soit considéré comme une diarhe mais n'hésite pas a consulter si tu as le moindre doute si son comportement est comme d'hab nô problemo des fois c'est bizarre

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui elles sont liquides et sans grumeaux meme lodeur est un peu changée . Elle en a fait 3 aujourd’hui . Hier 4. Elle a 3 mois

C'est normal que les selles changent si l'alimentation change. Dans le cas d'un bébé allaité, le changement d'alimentation de la maman compte aussi ;)
Il me semble que les grumeaux dans les selles du bébé allaité sont des petites poches de gras ? Ça voudrait dire qu'il aurait mangé moins gras ? Et toi tu as changé quoi récemment ?

Vio59

Lactarium
ou alors, ca peut etre un signe de poussee dentaire aussi...
la diarrhee chez un bebe allaite, je crois que c'est au moins 8 selles par jour (avec un changement de nombre par rapport a d'habitude)

kaba12

Montée de lait
As tu changer quelque chose dans ton alimentation? 3 ou 4/ jour je crois pas que ce soit considéré comme une diarhe mais n'hésite pas a consulter si tu as le moindre doute si son comportement est comme d'hab nô problemo des fois c'est bizarre
Avant hier (la jour où ça a commencé) j’ai mangé bcp de fruits et légumes. Plus que d’habitude ... mais hier et auj pas du tout.. sinon il a fait très chaud donc elle vraiment transpiré . ça peut être ça?

kaba12

Montée de lait
C'est normal que les selles changent si l'alimentation change. Dans le cas d'un bébé allaité, le changement d'alimentation de la maman compte aussi ;)
Il me semble que les grumeaux dans les selles du bébé allaité sont des petites poches de gras ? Ça voudrait dire qu'il aurait mangé moins gras ? Et toi tu as changé quoi récemment ?
Vu qu’il faisait chaud elle a parfois fais des tétées courtes je pense qu’elle avait soif. Ça pouvait être ça?

kaba12

Montée de lait
ou alors, ca peut etre un signe de poussee dentaire aussi...
la diarrhee chez un bebe allaite, je crois que c'est au moins 8 selles par jour (avec un changement de nombre par rapport a d'habitude)
Oui , je vais pouvoir vérifier cette piste demain vu que je vois son pédiatre

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour !
J’ai eu le même questionnement il y a peu de temps car je croyais que les selles de ma princesse étaient trop claires mais parfois elle en fait avec des grains parfois non alors maintenant j’essaie de ne pas y prêter attention surtout si son comportement à côté ne change pas :) ça ressemblait à ça

Pièces jointes

• 8D0DC9BB-E88F-4F94-B7CA-C83CCCA5B152.jpeg
    8D0DC9BB-E88F-4F94-B7CA-C83CCCA5B152.jpeg
    814.7 Ko · Affichages: 18

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Juste une petite précision sur les histoires de lait gras et lait de début de tétée.
Il est vrai que la composition du lait varie au cours de la tétée, mais il y a aussi du gras dans le lait du début de la tétée.
Si le bébé a accès au sein à la demande (voire à l'offre) et que les seins sont bien drainés, il aura du gras, quelles que soient les durées des tétées ;)

Les couleurs des selles du bébé allaité peuvent varier du jaune au vert en passant par l'ocre. Ce n'est pas inquiétant si le bébé va bien, prend du poids, ne semble pas gêné sur le plan digestif. Sur cette page, une galerie de photos de selles normales du bébé allaité : https://www.lllfrance.org/vous-info...e-quotidienne/1392-les-selles-du-bebe-allaite Ce qui est préoccupant c'est lorsque les selles sont décolorées, très pâles, pastel : http://www.alertejaune.com/