• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Appel à témoignage : materner quand l'allaitement n'est pas/plus possible

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le nouveau Allaiter Aujourd'hui sur "Tirer son lait" sortira de l'imprimerie prochainement, et il est temps de faire l'appel à témoignages pour le suivant.

Son thème : Materner quand l'allaitement n'est pas/plus possible. Donc tous les cas où une affection de la mère ou du bébé rend l'allaitement impossible dès le départ, et tous ceux où quelque chose fait que l'allaitement doit être arrêté (par exemple si la mère se découvre un cancer et doit suivre une chimiothérapie), y compris si cette impossibilité ou nécessité d’arrêter n’était en fait pas fondée.
Comment on le vit, comment on fait le deuil de l'allaitement, comment ça se passe pour le bébé, comment materner sans le sein...

Texte à envoyer au plus tard le 10 mai à allaiteraujourdhui@lllfrance.org
5000/6000 signes espaces compris max.
Avec une photo si c’est possible.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
UP, la date limite approche et nous avons peu de témoignages.
Ce qui se comprend étant donné que la plupart des femmes qui ont vécu cette situation (quand l'allaitement n'est pas/plus possible) ne sont pas ou plus en contact avec LLL.
Mais vous connaissez peut-être autour de vous des femmes qui l'ont vécu et qui seraient d'accord pour témoigner.

Attention : il ne s'agit pas de tous les cas où l'allaitement n'a pas vraiment démarré ou s'est arrêté pour toutes les raisons qu'on connaît (douleurs, crevasses, bébé qui ne prend pas le sein, baisse de lactation...), mais bien des cas où une affection du bébé ou de la mère empêche/interdit vraiment l'allaitement.
 
Haut