• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Anesthésie Générale bébé 20 mois

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir bonsoir ,

Je ne pensais pas écrire ici puis ce soir au moment de dormir, prise d’inquiétude et de tourments je me lance (après faut que je dorme le lever est tôt !).

Mon p’tit chaton va se faire opérer demain pour retirer un kyste dans le cou, anesthésie générale donc.
L’opération est à 7h et il faut l’amener à jeun et nous vivons à 1h de l’hôpital, sans compter qu’il faut lui redonner une douche demain matin🤯.

J’aurais certainement dû créer le topic plus tôt pour amasser plein d’astuces de toutes celles qui sont passées par là - c’est un peu tard. En attendant il me faudra gérer la phase de séparation lorsqu’elle partira au bloc 😨 et le réveil qui pourrait être un peu désagréable et déroutant pour elle.

Si certaines veulent témoigner ici de leurs expériences et de comment apaiser un peu la chose .. et juste en fait me dire « ÇA VA ALLLLEEEER » 🥹.

Merci à toutes

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
ah et par la même occasion ma fille tète de moins en moins souvent… elle oublie, elle est moins intéressée et c’est plus son support number one dans la vie.
Plein de chamboulements donc ..

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un peu tard et j'ai pas d'idée précise, mais plein plein plein de :calin:
Vivement que ça soit derrière vous ! :calin: :calin: :pom pom:

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh je compatis fortement, pas de conseils pour gérer ça avec un petit, et en tant que maman j'imagine que ça va être un moment difficile à vivre, je t'envoie plein de courage, et: CA VA ALLER! 😉🥰

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci à vous les filles , j’ai laissé mon bébé à 8h pour le bloc - un peu dur la séparation mais l’avant était apaisé (merci à cette infirmière douce et attentionnée) (puis ils donnent un sédatif au bébé en intrarectal avant). J’attends maintenant ..
tout ça en refusant la tétée et en cachant mon angoisse.

Je vous tiens au courant pour la suite et ça servira de retour d’expérience si d’autres bébés doivent y passer !

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo d'avoir géré déjà pour ton angoisse et pour garder bébé à jeun et sereine c'est super! J'espère que le réveil se passe bien, c'est déboussolant, mais avec une maman pleine d'amour et rassurante ça devrait aller!

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et voilà Bébé réveillée et nourrie.
Le réveil un peu rude avec un moment assez dur (cris pleurs et un peu de rejet de maman ..) mais c’est passé on a pu se câliner et téter.
encore une fois l’équipe était aidante et bienveillante au moment du réveil et de la « crise ».

mon seul conseil sur cette affaire : rester le plus sereine possible et prévoir de quoi amuser et nourrir son bébé après le réveil !

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui et encore c’est une intervention assez légère , pour un truc pas bien grave. Donc force et honneur aux parents de bébés hospitalisés , c’est ultra dur. Force et honneur aussi aux soignant.e.s qui gardent le sourire avec les conditions qu’ils ont.