Bonsoir mamanbonheur,
Je reviens après ma pèche aux infos

Sur internet on peut lire ceci:
"Amygdalectomie (ablation des amygdales)
La douleur est plus intense que dans l'adénoïdectomie et ce pendant 48 heures puis elle va diminuer sur 7 à 8 jours. C'est surtout une douleur à la déglutition irradiant volontiers dans les oreilles, et rendant l'alimentation difficile.
La gorge est souvent rouge et l'endroit des amygdales disparues recouvert d'un enduit blanchâtre. Ceci est dû à l'intervention chirurgicale. L'haleine est souvent nauséabonde et la langue chargée.
En ce qui concerne l'alimentation : le jour même donner seulement des boissons glacées et faire sucer des petits glaçons.
Le lendemain : Alimentation liquide et froide (yaourt, crème, lait, jus de fruits) et non acide. Les 4 jours suivants, alimentation tiède et molle (purée, pâte, yaourt, petits suisses, oeuf, viande hachée). Ensuite pendant une semaine, on peut reprendre une alimentation normale mais en évitant tout aliment qui puisse blesser la gorge et ainsi provoquer une hémorragie : croûte de pain, biscuit sec, biscotte, frites, poisson, morceaux de sucre, sucette, bonbons, etc... Eviter les aliments nécessitant de mastiquer ce qui aggraverait les douleurs. "
(http://www.medecine-et-sante.com/pediatrie/vegetamygdales.htm)"
Je n'ai rien trouvé sur un éventuel risque hémorragique qui contre indiquerai les tétées plus qu'autre chose. (lié à la chaleur plutôt qu'à la déglutition?)
On suggère de congeler en "plaque" du lait maternel qu'on casse en petites morceaux pour les bébés qui ont subi une frénéctomie...c'est sûrement applicable dans ce cas aussi, à discuter avec le médecin peut être.
D'un point de vue douleur ça peut être difficile pour ton enfant de téter les premiers jours mais peut être que d'avoir le téton en bouche sans déglutir l'aidera tout de même a se réconforter...