• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allergie et allaitement

nina22

Montée de lait
Bonjour
voila j'ai ma puce de 8 mois qui fait des diarrhée depuis quelque jours
l'odeur est assez acre un peu comme les selles qu'elle avait quand elle n'était pas encore diversifié
depuis a peu près une semaine j'ai des plaques rouges sur le haut de la poitrine
après avoir cherché d'où cela pouvait venir
je me suis rendu compte que c'était mon parfum (qu'une amie m'a offert pour noél)
est ce que ça diarrhée peut venir de là?
elle qui a tendance a la constipation depuis c'est 5 mois je trouve ça bizarre
dois arrêter l'allaitement a cause mon allergie?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est toi qui es allergique au parfum, c'est ça ?
Et tu penses qu'il peut y avoir un lien avec la diarrhée de ta fille ? ça a commencé quand tu as commencé à mettre le parfum ?

nina22

Montée de lait
Non pas tout de suite
J'ai commencé à mettre le parfum
Et quelques jour plus tard j'ai commencé à avoir Des plaques rouges un peu comme de l'eczéma.
Et ça me gratte
Ma fille a commencé à avoir de la diarrhée depuis 2/3 jour
Donc je trouve bizarre parce que d'habitude elle est toujours constipé
Elle n'a pas d'autre symptômes elle pète le feu sinon

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une sorte de "petite" gastro pour elle ? tu penses que ça peut être ça ?

nina22

Montée de lait
Bah je sais pas elle a pas de fievre
J'ai pensé à ses dents parce qu'elle a toujours pas de dents
Mais elle a pas l'air de se plaindre ni de mordre

nina22

Montée de lait
je revient sur le sujet
car hier soir je me suis essuyer le visage avec la serviette à mon mari
et comme mon mari met des tonnes de parfum
bah j'ai encore eu des plaque rouges partout qui me gratte
donc je suis sur c'est une allergie au parfum
par contre ma puce ne me fait plus de diarrhée
je veux pas parler trop vite non plus d'ici qu'elle me refasse un épisode
pensez vous que je puisse continuer d'allaiter sans souci ou non?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Alors, ta question est de savoir si tu peux continuer à allaiter là tout de suite à cause de la réaction allergique, c'est ça ?

nina22

Montée de lait
oui c'est ça
maintenant et même après
est ce que ça passe dans le lait ? est ce que cela peut être mauvais pour elle maintenant et dans long terme aussi? est ce que ce genre d'allergie fait parti des contre indication de l'allaitement

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Non, il n'y a pas de contre indication à l'allaitement pour les allergies.
Tu peux aller faire un tour sur le site "reflux interne allergie" : les mamans y témoignent qu'étant allergiques, elles peuvent allaiter pour défendre leur bébé, justement.
Le lait maternel permet à bébé de se protéger contre le terrain allergique de la maman.
Tu peux lire le dossier LLL sur notre site : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1566-aa-81-allergies-et-allaitement