Bonsoir,
Le mien était "intolérant au blanc d'œuf et jaune d'œuf" (mais il me semble que le terme d'intolérance doit être remplacé par le terme "d'allergie retardée").
Ça s'améliore petit-à-petit.
Ni allergologue ni généraliste ni pédiatre spécialisée en allergies ne m'ont dit de supprimer quoique ce soit de mon alimentation au cours de l'allaitement. Ils étaient en fait d'avis contraire.
Ils ne mentionnaient que la suppression des produits laitiers et encore, si des symptômes embêtants apparaissaient chez le bébé (Reapparition de l'eczéma typiquement).
De fait, j'ai tenté diverses évictions lors de mon allaitement... qui n'ont rien changé au problème de peau de mon fils (c'était une autre origine au final). Ou alors je suis dans le déni, ou bien une mauvaise observatrice (<- mais je ne crois pas).
Cependant, certaines mamans rapportent une diminution des symptômes de leur bébé allaité en faisant des évictions de différents aliments. Ça correspondrait plus au discours de ton généraliste. Je n'ai simplement pas ce vécu.
Par contre, pour la diversification, on m'a conseillé (sans divergence profonde entre les praticiens) d'introduire jaunes d'œuf très cuit en petites quantités puis de plus en plus.
Et plus tard, blanc d'œuf très cuit (c'est dans le blanc qu'il y a beaucoup de protéines possiblement mal tolérées et la forte cuisson les dénature et les rend plus tolérables).
Et puis préparations persos de préférence avec des œufs très cuits (biscuits par exemple).
Pour le moment (presque 5 ans), il ne mange pas encore d'œufs en omelette sans symptôme digestif.
Pour conclure (pardon, c'est un peu brouillon) je te conseillerais de suivre l'avis du praticien en qui tu as confiance, qui rencontre et suit le plus de cas concrets. Tout en restant à l'écoute de ton bébé

.
Edit :
@Tatian@ C'est intéressant, merci. Mais zut, du coup je me dis que j'aurais dû manger plus d'œufs

.