Qu'est ce qui te fait penser que tu as besoin de booster ta lactation? La prise de poids de ton bébé est insuffisante ?
Oui de nombreuses mamans ont réussi à sauver leur allaitement grâce à cette méthode, y compris moi mais s'il y a baisse de lactation en général il y a une cause (ou plusieurs) qu'il faut identifier pour remédier au problème.
Peux tu nous en dire un peu plus?
Alors tout a commencé à la maternité
- mise au sein complètement foiré : je n’ai pas de téton du coup on m’a tout de suite ramené un bout de sein en silicone…
- monté de lait au bout de 2 jours mais grosse panique par les sages femmes j’ai du complementer avec du LA pour la prise de poids
- retour à la maison : pas de prise de poids la première semaine, la sage femme m’a dit de continuer à compléter avec du LA
- mon bébé faisait ses nuits : il lui arrivait de dormir 10h d’affilé : mes seins n’etaient donc pas stimulés pendant tout ce temps
- j’ai eu mon retour de couche au bout de 6 semaines donc fluctuation hormonale
- bebe qui commence a s’enerver au sein depuis ses 2 mois : je suis allée voir une conseillère en lactation et hop elle a vu un frein sous la langue
- je suis également partie a la pmi pour peser mon bébé : en une semaine il etait passé de 31gr/jr à 18gr/jr : j’ai du completer avec des bib de LA qqes jours
- j’ai ete obligé de faire de l’allaitement mixte depuis ses deux mois : certain soir je donnais un bib de 120-90ml (pas tous les soirs)
- mercredi dernier coupure du frein et depuis je lui donne le sein sans le bout de sein : difficile au debut mais la ca va
- et depuis hier j’hyper stimule
mais je sentais ma lactation en chute libre… bebe a tjrs faim, ne rempli plus ses couches comme avant… sein complément dégonflé..
Concernant sa prise de poids d’apres le pédiatre RAS, il est en desous de la moyenne mais c’est le cas depuis sa naissance donc ..
Naissance : 3kg190
1 mois : 4kg120
2 mois : 5kg020
3 mois : 5kg940