• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte

manonlucilem

Colostrum
Bonjour à toutes !
Cela fait une semaine que j'ai repris le travail. Mon bébé de 3 mois va chez la nounou le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 17h30. Je tire mon lait à ma pause de midi ces jours là pour maintenir ma lactation puisque je lui donne le sein le reste du temps (matin, soir et nuit). J'ai investi dans un tire lait mains-libres L*ns*n*h, je tire chaque sein pendant 20 minutes de façon alternée. Je tire uniquement 50ml par sein. Est-ce suffisant ? Mon bébé prend 3 biberons de lait artificiel (Lait Pet*ts Cul*ttés) chez la nounou (à peu près 120ml voire 150ml par biberon). Je l'allaite au maximum le mercredi après-midi et le week-end quand je ne travaille pas.

Dernière édition par un modérateur:

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et plein de courage pour la reprise.
Pour ce qui est du tirage, je ne saurai te dire, je tirai une fois le midi aussi et ça a tenu mais ce n'est pas systématique, pour certaines femmes il y a une chute de la lactation.
Ton bébé tète-t-il bien la nuit ? Les tétées nocturnes sont très efficaces pour entretenir lactation.
Je rebondis sur le tire lait, pourquoi utilises tu un simple au lieu d'un double ? Le tirage simultané sur les deux seins permets non seulement de gagner du temps mais aussi d'augmenter la stimulation et logiquement les quantités tirées.
Sinon tu fais bien de faire à la demande quand tu es avec bébé, cela envoie le signal à ton corps de continuer.

manonlucilem

Colostrum
Merci pour ton retour. Mon bébé tète en général 2 fois par nuit. Oui je voulais d'abord tester le tire lait pour être sûre qu'il me convenait, à voir si j'en prends un deuxième effectivement...