• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte

Aglev

Colostrum
Bonsoir à toutes,
Je viens vers vous car je me pose plusieurs questions.
J'allaite ma fille de façon exclusive depuis 8 mois.
J'ai repris le travail depuis 3 mois et je tire mon lait 2 fois dans la journée, mais cela me demande beaucoup d'énergie, et je commence à être fatiguée.
J'aimerai conserver la tétée du matin et du soir et ne plus avoir à tirer dans la journée.
Je me demande par quoi remplacer mon lait au moment du déjeuner et du goûter : yaourt ? Vache ? Brebis ? Lait 2e âge? J'ai également entendu parler du lait d'ânesse.
Je me pose la question car mon conjoint a des pb de santé et on lui déconseille le lait de vache, je me demande du coup l'impact de celui ci sur un bébé.
je vous remercie d'avance pour votre bienveillance,
Agathe

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aglev

Ta fille est gardée combien de jours/heures par semaine ?
Elle en est où au niveau de la diversification ?

Aglev

Colostrum
Elle est gardée 3 jours et demi. Elle mange de tout! Merci! Purée + lait le midi ( 4 fois) et compote + lait au goûter (3 fois)
Merci!

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est gardée 3 jours et demi. Elle mange de tout! Merci! Purée + lait le midi ( 4 fois) et compote + lait au goûter (3 fois)
Merci!
Je te demandais ça, parce qu'on dit que jusqu'à un an, le lait doit rester l'aliment principal.
C'est à toi de voir comment tu préfères procéder. Soit lui donner un peu de LA pendant les temps de garde. Soit passer directement à une alimentation diversifiée en garde et la laisser se rattraper au sein avec toi le reste du temps. Sur trois jours et demi, les deux options me semblent jouables.

Ma fille était gardée trois jours par semaine, et vers 8-9 mois, elle a arrêté le LA chez nounou. Elle prenait le sein à volonté en ma présence et mangeait varié chez nounou.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse, par exemple repas + compote?
peux tu me donnais un exemple de journée type?
merci beaucoup ☺️
hihi ça date un peu dans ma mémoire.
Mais en gros, les jours de garde on avait :
- une tétée à 7h + je proposais un petit déjeuner mais ça marchait pas trop à 8 mois si je me souviens bien.
- repas de midi chez nounou : plat, yaourt, compote
- goûter chez nounou : fromage + fruit
- tétée de retrouvailles à 17h
- un petit truc pour le diner.
- tétées le soir, tétées la nuit à volonté.