Je viens de voir la source sur passeport santé en effet.

Mais techniquement ce qu'ils disent c'est que c'est "exceptionnel", pas que c'est "anormal". C'est assez mal formulé car ça laisse entendre que c'est anormal.
En vrai oui c'est exceptionnel car le nombre de nanas allaitant au delà de 5 mois n'est pas très élevé, et dans le tas, beaucoup auront eu leur retour de couches dans les 5 premiers mois.
Mais si on se place sur des mamans qui ont un allaitement de 6 mois et plus, là on trouve pleiiiiin de jolis exemples

.
Ici retour de couches à 15 mois bien tassés avec un allaitement qui roulait bien. Dans certaines sociétés de chasseurs-cueilleurs les mères peuvent attendre 3 ans leur retour de couches.
Pour l'aîné, retour de couches à 7 mois.
C'est toujours bien de rappeler qu'à moins d'être dans les circonstances de la MAMA qui sont quand même assez strictes (qui sont expliquées sur le site de l'OMS notamment), allaiter ne protège qu'inefficacement d'une nouvelle grossesse et qu'il vaut mieux le savoir. Soit on choisit de prendre le risque, soit on compte sur autre chose...
Je pensais que c'était un site fiable, mais peut-être pas du coup
J'aurais vaguement cru, mais bon. Un site qui met en valeur "livre avec recettes détox en cadeau" sur la page d'accueil me le fait classer dans la catégorie "pas bullshit mais pas ouf niveau sérieux". J'ai pas creusé plus pour être honnête.

Tu peux leur écrire si tu as envie de leur demander de nuancer leur propos, après tout c'est assez lu comme site.