• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et infertilité

gwenalia

Voie lactée
Petite reponse rapide avant d'aller chercher mes enfants a l'ecole.Je pense que tu dois parler de l'allaitement car PMA = traitement hormonal potentiellement contre indiqué pendant l'allaitement ( passage dans le lait ).
A toi de voir.Moi j'ai eu 3 traitements pour mes 3 grossesses ms j'ai toujours attendu le sevrage naturel pour prendre ces traitements.
A toi de voir et j'espere que d'autres mamans pourront t'aider.
Bonne continuation
 

fannie

Hyperlactation
après il y a PMA et PMA, déjà testez vous pour voir s'il y a un problème et lequel!

moi de mon côté tout allait bien mais c'est les spermatozoides de chéri qui étaient rares, du coup on avait envisagé une insémination donc pas de traitement lourd pour moi.

bébé est arrivé finalement de façon naturel, ouf tant mieux!les quelques spermatozoides de chéri ont trouvé la voie au final ( il n'en faut pas beaucoup, juste un!)

donc je dirai faites les tests, vous en avez pour quelques mois, et après selon les résultats tu aviseras!

il tète souvent ton troizan?as tu eu ton retour de couche? as tu eu du mal à l'avoir? bon courage c'est dur d'atendre quand on veut un bébé!

moi je me suis aidé de tests d'ovulations acheté sur internet pour faire l'amour dans les 3 jours fertils, cela nous a je pense évité l'insémination, cela vaut peut être le coup!c'est mon doct qui m'avait dit que pour faire un enfant, il faut faire l'amour les bons jours, sinon ça peut durer longtemps.

mon docteur spécialisé dans l'infertilité disait qu'il fallait en moyenne un an pour un couple pour concevoir, alors que tout le monde voulait tout tout de suite! enfin selon l'age qu'on a il ne faut pas trop trainer non plus!

tu peux toujours parler que tu l'allaites encore un peu et qu'il est en cours de sevrage ( ce qui est vrai j'imagien qu'il mange des solides) pour ne pas les faire flipper trop vite, et pouvoir commençer les tests.

mon chéri avait eu un spermogrammes, et moi des prises de sang pour voir mes taux d'hormones et une " radio" de l'utérus et des trompes.
 
Dernière édition:
Haut