• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et chimie

Funnie

Colostrum
Bonjour,
Mon petit bébé a 8 semaines et je vais bientôt reprendre le travail. Je suis technicienne de laboratoire et j’aurai voulu savoir si je pouvais continuer à donner le sein le soir en jetant le lait de la journée à cause des produits chimiques ? Je manipule du méthanol et de l’acetonitrile sous hotte.
Et sinon donner le sein juste le week end ? Je ne sais pas si cela est possible mais j’ai du mal à arrêter l’allaitement… beaucoup de culpabilité
Merci d’avance
Fanny

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Qu'en dit la médecine du travail ?
As-tu eu un poste adapté lors de la grossesse ?

Funnie

Colostrum
Poste adapté pendant la grossesse avec interdiction d’être au laboratoire mais mon patron a besoin que je reprenne mon poste.
La médecine du travail ne sait pas trop… donc principe de précaution d’arrêt de l’allaitement d’où ma recherche de savoir si quelqu’un saurait mieux car ça me rend triste…

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il faut surtout savoir combien de temps il peut te rester dans le sang une quantité significative de ces produits.