• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement compliqué

Let21

Voie lactée
Bonjour,

Mon fils à 3 mois et est allaité depuis ça naissance exclusivement, l'allaitement s'est déroulé plutôt bien malgré quelques inquiétudes.

Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que ça se complique.
J'ai de plus en plus de mal à l'allaiter extérieur il tete pas longtemps s'énerve, pleur et ce même avec un lange pour le cacher de toute stimulation.
A la maison ça commence à être pareil, il tète pas longtemps, puis s'arrête pour gazouiller avec moi et si je parle il peut se mettre a pleurer comme si il était surpris.
J'ai parfois l'impression qu'il n'est pas repus car il peut être grognon après alors qu'il arrête de lui même de tété.
J'ai également l'impression qu'il s'énerve quand le lait ne vient plus assez vite sauf la nuit. Il prend le biberon chez sa nounou mais jusque là il n'y avait pas de problème. Ça a commencé pendant mes vacances donc zéro biberons.
La visite des 3 mois était très bien prise de poids plutôt bonne et gros pic de croissance.mais voyant les choses se compliquer je remet en question mon allaitement, je suis a 2 doigt d'arrêter car malgré mes vacances je suis encore plus épuisé par : le pic de croissance qui a été fort et long, les nuits hachées et irrégulières, les tétées laborieuse avec des pleurs que je ne sais plus comment répondre...
Mais j'ai également peur d'arrêter car je sens que la transition va être très difficile.