• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement 6 mois

Milda

Montée de lait
Bonjour
Je viens vers vous pour mieux comprendre si c’est un souci (ou pas!)
Mon bebe de 6 mois (qui bouge beaucoup deja, il se retourne dans tous les sens, fait le pont etc, on n’est pas loin du quatre pattes !!) a changé ses envies de position d’allaitement. On fait du co-sleeping (on dort sans le meme lit*) depuis son premier mois, il y a quelque semaine j’arrivais à allaiter en position allongée jusqu’au endormissement mais maintenant il n’y arrive pas, il s’endort que en position madonne inversée, et souvent il pousse beaucoup sur moi avec ses jambes (mais ne se decroche pas du sein?). Est-ce que c’est normal qu’il se pousse autant ? Il a l’air limite frustré . J’arrive à le poser après l’endormissement, mais je souhaite de nouveau l’endormir directement à côté de moi.

*(petite paranthese - je ne cherche pas d’avis sur le co-sleeping, je veux continuer à le faire pour le moment, je suis un peu vulnérable sur ce sujet suite à des commentaires récents de la part de quelques amis)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !
(alors déjà le co-sleeping continue si ça te convient c'est très bien !)

Les tétées ont l'air assez acrobatiques quand même. Est-ce que tu as l'impression que bébé manque de lait ? Ou c'est juste qu'il est devenu plus turbulent ? Est-ce qu'en journée il est comme ça aussi ?

Edit : je me suis permise de déplacer le sujet dans "les premiers mois" puisque le forum "comment faire" concerne plutôt l'aspect technique du forum ;).