• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide pour positionner tire-lait nomade

idil77

Colostrum
Bonsoir à tous,

Bébé va avoir 10 mois, fait des nuits de 12-13h et ne tête plus beaucoup en journée. A vrai dire même en biberon ou au verre, elle ne veut pas de lait depuis un bon mois. Je souhaitais poursuivre l'allaitement le plus longtemps possible, sachant que mon grand a arrêté à 23 mois. En plus ma puce est APLV donc c'est quand-même plus simple et mieux de continuer mais c'est vraiment compliqué de maintenir ma lactation. Depuis des mois d'ailleurs car elle a toujours tété à peine 5 minutes... je sature de me prendre la tête toute seule avec cet allaitement auquel je tenais tellement.
Je lui fais des semoules avec mon lait et ça, ça passe très bien. Mais ça devient de plus en plus fastidieux pour moi de tirer..
J'ai acheté la semaine dernière un m*mco*y s12, pensant que ça allait me sauver la vie car j'en avais marre de tirer manuellement avec un med*la harm*ny... finalement c'est pire. Hormis le premier tirage où j'ai réussi à avoir 90ml sur un sein en 15 minutes, depuis c'est la galère.. au mieux 30 à 50ml par sein et au pire comme ce soir 40 d'un côté et 10 de l'autre.. je pense que je n'arrive pas à bien positionner mon sein dedans ou bien c'est le fait de ne pas avoir de soutien-gorge adapté pour maintenir les tire-lait, je ne sais pas...
J'ai mesuré mon aréole pour être certaine de la taille de teterelle et j'ai donc commandé des inserts en 19mm (j'étais passé récemment du 21 au 19 sur mon me*ela). Mais difficile voire impossible de voir à travers si mon téton est vraiment bien positionné.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème et aurait trouvé une astuce qui aurait sauvé ses tirages ?

Je suis vraiment épuisée de galérer autant et ça me fend le cœur mais je suis à 2 doigts d'abandonner l'allaitement, moi qui y tenais tant...

D'avance merci de m'avoir lue.

Bonne soirée à toutes
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'ai le même tire-lait que toi et en effet parfois j'ai l'impression que je le positionne mal et que ça fonctionne moins bien. Ce que je fais c'est que je bascule le tire-lait vers l'avant et je vérifie que je vise bien le milieu du téton en le rabattant sur le sein. Puis j'appuie un peu sur le tire-lait au moment de le démarrer, pour "faire l'étanchéïté". Il faut aussi que mon soutien gorge exerce une petite pression/ que le tire-lait soit un peu plaqué sur le sein pour qu'aucun air ne puisse passer une fois que je lache la main. Il y a des brassières d'allaitement toutes simples et pas cher dans les magasins comme Kiab1 ça vaut peut être le coup d'en acheter une ou deux si c'est possible pour toi.
J'ai remarqué aussi que je tirais beaucoup mieux quand je faisais autre chose (le record étant en conduisant !) est-ce que tu peux prévoir une activité sympa et détendante pendant les tirages ?
Bon courage !
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et j'oubliais, j'utilise toujours le mode mixte avec un tirage fort et quelques tirages rapides, j'ai remarqué que c'était celui qui marchait le mieux pour moi (je crois qu'il y a un coeur et une goutte).
 
Haut