• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence nuit : pratiquement on fait comment ?

Bonjour bonjour !

À partir d'avril je vais devoir passer une à deux nuits par semaine sans mon bébé. Je ne me fais pas de soucis sur l'aspect réconfort puis endormissement, etc. mais ma question est plus d'aspect pratique : comment faire pour que mon conjoint puisse préparer un ou des biberons sans avoir à descendre dans la cuisine dans la lumière avec un bébé qui pleure, pour prendre le lait dans le frigo, le chauffer, etc.?

Une de mes pistes serait de préparer une glacière avec du lait pour pouvoir les chauffer tranquillement dans la chambre mais j'ai peur au niveau des durées de conservations du lait, est-ce que ce sera dans les clous ?

Bref est-ce que certaines d'entre vous ont des expériences à partager ?

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello (joli pseudo 😉)

Je sais qu'il existe des genre de glacières électriques portables, ça peut être une piste (mais je crois que ce n'est pas donné).
Sinon, j'ai entendu parler de bébés qui boivent leur lait froid, si jamais...

En pratique quand ma mère a gardé ma fille quelques nuits par ci par là on avait mis quelques icepack dans une glacière et hop là