• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

21 mois

LixMaz17

Montée de lait
Bonjour à tous et à toutes,

Après plusieurs essais mais arrêt dû à la fatigue papa est en permission donc on s'y met.
Hier soir, à minuit je suis partie en lui expliquant, son papa est resté avec elle et à gérer la nuit.
Je ne peux pas rester car quand je reste elle demande toutes les heures en pleures 'teté' et la fatigue ne me permet pas de gérer ça. Non.
Donc on a décidé avec le papa, je commence l'endormissement au sein (je la stoppe à un moment donné, des fois non car je ne me rend pas compte qu'elle s'est endormi complètement), je lui redonne une tétée quand je me couche (21h/22h si elle réclame) et quand je suis réveillée à nouveau (soit 23h soit 00h grand max 1h du mat, je pars. Je reviens vers 6h, si elle réclame). J'ai dis à mon mari que normalement en trois jours elle aura compris (on va lui expliquer toute la journée que téter la nuit c'est dodo etc)
J'aimerais qu'elle s'habitue qu'à partir de 11h/00h son horloge enfin elle title que tétee dodo. Et qu'ensuite c'est finis. je lui dirais à dernière tétée ''ahora tete duerme'' (maintenant tetée fait dodo) etc pour qu'elle comprenne que après y'a plus et qu'elle arrête de réclamer.

Qu'en pensais vous?
Plus tard, pluuus tard je monterai l'heure (au lieu de 22h, ce cera 21h, puis ensuite 20h.....)
Donnez moi vos avis.

La nuit comment s'est elle passé : elle a pleuré et réclamer tétée,, câlin de mon mari elle se rendormait avc lui, mais a souvent réclamé. Réveille heureuse, de très bonne humeur d'avoir été blottit contre papa, et très contente du téter du matin.
Journée, tétée quand je suis dispo et pas d'aversion. Donc illimité entre guillemets ça ne me dérange pas.

Emmaman

Montée de lait
Bonjour,
Où en es tu de ton sevrage? J’ai appliqué la même méthode à peu de chose près sur un enfant du même âge. J’ai toujours des demandes la nuit mais moins. Le papa y va de moins en moins car bébé s’énerve sur lui, il pleure moins si on le laisse seul.